Alors je veux bien explication pour cet item " Il est préférable d'utiliser le nom commercial du médicament plutot que la DCI pour ne pas troubler le patient"
Correction: FAUX " La prescription en DCI est préférable pour favoriser la substitution ainsi que la compréhension de l'ordonnance si le malade se rend dans un autre pays "
Pour moi l'item est un peu ambigu car selon les situations il sera préférable je pense de substituer en nom commercial et a la limite mettre entre parenthese le DCI pour le pharmacien.
Deplus pour la correction vous parlez de la compréhension de l'ordonnance si le malade se rend dans un autre pays donc on parle bien de la compréhension par les professionnels de santé dans un autre pays la.
Il est ou le rapport avec le fait que ca va troubler le patient
Car le papy qui a 98ans et qui galere a lire, sachant qu'ils a 10 boites de médicament différente et que les DCI sont par exemple:
- ATORVASTATINE
- amoxicilicarboxilininesalibininenine
Bref des trucs super compliqué, le pauvre papy va pas s'y retrouver... Dans la ronéo il est même dit que la prescription en DCI peut poser probleme nottament pour les personnes agé
Mais c'est surtout la correction que je comprend pas la
Merci!!
), c'est pas un argument de pas troubler le patient (quand le pharmacien substitue, souvent il note sur la boite du générique le nom du princeps) justement c'est juste une habitude à perdre et faudrait que ça devienne systématique.