Bonsoir à tous,
C'est très intéressant que vous donniez votre avis là-dessus, et je ne pense pas me tromper en disant que vos tuteurs prendront en compte vos remarques dès ce soir.
Maintenant, de mon avis personnel d'ex-p1, c'est vrai que les tutorats étaient à peu près deux fois plus durs que le Concours (si ce n'est plus...) mais c'est vrai aussi que ça m'a aidé à voir le concours comme une épreuve vraiment tranquille. Donc l'adage du qui peut le plus que le moins, quand bien même il vous plaît pas, ça reste vrai. Ceci étant, s'il doit y avoir de la mesure dans la difficulté, je vous rejoins sans problème; mais encore une fois, tant que ce n'est pas HS ou ambigu, pour moi ça reste du matériel praticable.
L'an dernier en Bioch il y avait quelques personnes qui nous disaient ça. Et c'est vrai qu'on était allés chercher des détails de merde (on avait beaucoup d'imagination

). On a essayé de mesurer le concours blanc dans ce sens... Et au final, Giudi a pondu un sujet encore plus sévères que les tutorats.
CCL: Mesure de la difficulté OUI, rigueur et pertinence OUI, mais attention, prudence est mère de sureté, je vous rappelle qu'il y a 3ans le CC de chimie était vraiment difficile. Donc si c'est une histoire d'être déprimé en sortant du tut NON, ça n'a rien d'un critère d'amélioration.
Je vous promets que vos remarques sont prises en compte et j'espère que les tuteurs vont adoucir tout ça =)
Travaillez bien. On vous aime.