Salut
Je comprends tout fait votre point de vue dans la mesure où j'avais le même l'an dernier quand j'étais à votre place : certes les chansons paillardes c'est bien gentil et drôle mais c'est pas ça qui nous emmène en P2

.
A mon avis si on pose la question à une grande partie de ma promo dirait la même chose.
Oui c'est abusé de vous dire qu'il faut venir à une séance de révision où l'on perd 3 heures de sa journée et voir la soirée (pour les partisans du "soir de tut je bosses pas"

)en pleine semaine de "vacances" mais mettez vous un peu à notre place aussi :

Déjà cette séance était pour nous (et donc pour vous) la
seule façon de se procurer les QCM sur les institutions. Donc vaut mieux avoir les QCM sur le forum après une séance de révision (où certains ne sont pas venus ) que de ne pas les avoirs

Ensuite le prof ne nous a donné le droit de publié les QCM sur le forum hier, lors de la séance donc ce qui est écrit sur le post était totalement légitime vu que l'on ne savait pas si on pourrait les mettres.

Enfin regarder un peu plus loin que le bout de votre nez. Dans 4/5 mois il y aura 3 nouveaux tut de SSH (merde à vous en avance

) qui vont hériter des progrès mais aussi des erreurs des années précédentes et donc de cette année.
Immaginez un peu on aurait pas mis cette phrase parce que l'on savait qu'on les publiraient , vu que la séance est il faut bien le dire peut utile sans les QCM,il y aurait eu quasiment personne à la séance. Comment aurais réagis Orban à la séance? Continuerait à être un des seuls profs de SSH impliqué dans le Tutorat si il se retrouve à faire une séance devant 200 personnes? Parce que si c'est non croyait moi la perte est bien plus grosse qu'une soirée pendant les vacances : petite info s'il était en retard hier soir c'était pour défendre la cause du tutorat, votre cause , au prés du doyen. L'aurait-il fait si l'an dernier sa séance aurait eu personne , il lui faut bien une motivation

.
Donc oui c'est abusé mais franchement pour tout ce que représente cette séance autant pour le tutorat que pour les P1 (ça reste un bon moment déconne

) votre réaction est un peu forte