Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM Orban

QCM Orban

Messagepar Fat'Matt » 20 Mar 2013, 15:27

Salut

Alors vous allez peut-être dire qu'on râle et encore le prendre mal, certe, mais là, mettre les QCM d'Orban sur le forum c'est juste abusé !
On nous fait un post en disant '' ultra important de venir à la séance de révision, seule chance d'avoir les QCM du concours ect ect...'' , au final tu te tapes 2h30 de route aller/retour, pour une heure de séance, voir 3 culs bouger sur un bureau et surtout pour avoir des QCM qui sont mis le lendemain en ligne ! La prochaine fois prévenez nous qu'on reste chez nous.. désolé mais ça commence à gaver un peu que ce soit toujours la même chose... et on avantage encore ceux restés chez eux, c'est bien !
Image
Fat'Matt
Apprenti Carabin

Re: QCM Orban

Messagepar ASAT » 20 Mar 2013, 15:30

Votre présence est ainsi très fortement conseillée. Aucun QCM ne sera mis sur le forum !

Juste prévenez nous la prochaine fois.. :disapointed:

Mais sinon merci pour cette séance de revision et pour le spectacle qui allait avec, vous avez refait notre semaine la! :lol:
Dernière édition par ASAT le 20 Mar 2013, 15:45, édité 3 fois.
ASAT
Carabin addicted

Messagepar A.B » 20 Mar 2013, 15:31

J'avoue ! C'était pas top de se taper le trajet pour " presque " rien !
A.B
Carabin vétéran

Messagepar Jean-Pascal » 20 Mar 2013, 15:35

TU AS RAISON A 3000000000% ! D'autant plus que ct les même que l'an dernier , il en a juste sélectionner 15 donc pas hyper cool d'être venu pour RIEN! je le répète ON EST VENU POUR RIEN! Vous faites de la propagande pour venir voir orban et votre spectacle qui perso je m'en bat les reins. donc dites nous la prochaine fois que les QCMs seront sur le forum histoire de pas nous faire perdre du temps POUR RIEN! Merci de votre compréhension
je suis un agitateur, un provocateur, une bête à poil [align=center][i]
http://countdown.apocalx.com/?st=o&j=15 ... a+merde%21
Jean-Pascal
Carabin vétéran

Messagepar Nono006 » 20 Mar 2013, 15:58

Je suis d'accord, c'est énervant de savoir qu'on a fait le déplacement pour "rien" puisque d'autres ne se sont pas foulé et ont tout de même droit au qcm et à la correction d'Orban :pissed-off:
Dafuq?
Nono006
Apprenti Carabin

Messagepar Kardajian » 20 Mar 2013, 16:11

Nono006 a écrit:Je suis d'accord, c'est énervant de savoir qu'on a fait le déplacement pour "rien" puisque d'autres ne se sont pas foulé et ont tout de même droit au qcm et à la correction d'Orban :pissed-off:

La même, on aurait au moins pu être prévenu (u_u)
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cédric » 20 Mar 2013, 17:05

Je suis du même avis que tout le monde, vous auriez dû nous dire que vous étiez en négociations avec Orban pour les mettre sur le forum au lieu de "aucun QCM ne seras mis sur le forum" :teeth:
C'était pas très sympa pour ceux qui n'habitent pas près de Nice et qui ont perdus du temps (et de l'argent, mais surtout du temps) à faire le déplacement :curse: :arrogant:

Mais merci quand même au prof de nous donner ses qcm :worship:
" Les animaux sont comme des bêtes. D’où leur nom. Ne possédant pas une intelligence supérieure,
ils passent leur temps à faire des bulles ou à jouer dans l’eau au lieu d’aller au bureau. " Desproges

Image
Cédric
Apprenti Carabin

Messagepar Peach » 20 Mar 2013, 17:29

+100000000 je suis totalement d'accord avec vous tous, parce-que ceux qui ont choisi de ne pas venir aurons quand même les QCMs. :at-wits-end: :at-wits-end:
Tutrice UE10 <3

HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Peach
Carabin Geek

Messagepar Mavric005 » 20 Mar 2013, 17:36

Assez d'accord... Même si pour le coup je suis bien content d'avoir les QCM tout beau tout propre, mais bon, ce n'était pas nécessaire de nous feinter :confused:

Personnellement j'habite loin (deux heures de train), je ne vois ma famille que le week-end, et je suis revenu sur Nice spécialement pour la séance de tutorat alors qu'on n'a pas cours de la semaine... tout ça au final pour faire des QCM qui n'ont pas été ramassés, me faire insulter de PD par des chansons paillardes et voir trois paires de fesses :crying:

Le but n'est pas de faire pleurer dans les chaumières, mais bon, c'est surement ce genre de choses qui contribue à faire chuter de plus en plus le taux de participations aux séances de QCM, et ça c'est RELOU pour tout le monde :smirk:
"Nous ne sommes rien. Ce que nous cherchons est tout."
[Friedrich Hölderlin]

Tut' Biostat 2013/14

Image
Mavric005
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Classica » 20 Mar 2013, 17:49

Je ne peux qu'être d'accord avec tous les commentaires précédents ! On vient exprès pour avoir les qcms parce qu'on nous dit qu'ils ne seront pas sur le forum pour au final avoir la "bonne" surprise de les retrouver sur le forum dès le lendemain. Je suis désolée c'est un concours, je veux bien être solidaire et aider les autres mais faut pas pousser ! On se bouge les fesses parce qu'on se dit qu'on aura "le privilège" d'avoir les qcms pour qu'au final ils soient dispos à tous .. Donc avoir l'impression de me faire entuber j'ai jamais vraiment apprécié la chose.

Bref , alors peut être (c'est mon hypothèse) qu'au moment où vous avez rédigé le post d'annonce de la séance, Orban vous avez dit qu'il ne voulait pas qu'ils soient publiés mais bon là ça change du tout au tout ... S'il y a une explication je suis preneuse !
Bonne soirée !
Classica
Apprenti Carabin

Messagepar anthonyo06 » 20 Mar 2013, 18:37

Salut

Je comprends tout fait votre point de vue dans la mesure où j'avais le même l'an dernier quand j'étais à votre place : certes les chansons paillardes c'est bien gentil et drôle mais c'est pas ça qui nous emmène en P2 :cry: .
A mon avis si on pose la question à une grande partie de ma promo dirait la même chose.

Oui c'est abusé de vous dire qu'il faut venir à une séance de révision où l'on perd 3 heures de sa journée et voir la soirée (pour les partisans du "soir de tut je bosses pas" :lol: )en pleine semaine de "vacances" mais mettez vous un peu à notre place aussi :
:arrow: Déjà cette séance était pour nous (et donc pour vous) la seule façon de se procurer les QCM sur les institutions. Donc vaut mieux avoir les QCM sur le forum après une séance de révision (où certains ne sont pas venus ) que de ne pas les avoirs
:arrow: Ensuite le prof ne nous a donné le droit de publié les QCM sur le forum hier, lors de la séance donc ce qui est écrit sur le post était totalement légitime vu que l'on ne savait pas si on pourrait les mettres.
:arrow: Enfin regarder un peu plus loin que le bout de votre nez. Dans 4/5 mois il y aura 3 nouveaux tut de SSH (merde à vous en avance ;) ) qui vont hériter des progrès mais aussi des erreurs des années précédentes et donc de cette année.
Immaginez un peu on aurait pas mis cette phrase parce que l'on savait qu'on les publiraient , vu que la séance est il faut bien le dire peut utile sans les QCM,il y aurait eu quasiment personne à la séance. Comment aurais réagis Orban à la séance? Continuerait à être un des seuls profs de SSH impliqué dans le Tutorat si il se retrouve à faire une séance devant 200 personnes? Parce que si c'est non croyait moi la perte est bien plus grosse qu'une soirée pendant les vacances : petite info s'il était en retard hier soir c'était pour défendre la cause du tutorat, votre cause , au prés du doyen. L'aurait-il fait si l'an dernier sa séance aurait eu personne , il lui faut bien une motivation ;) .

Donc oui c'est abusé mais franchement pour tout ce que représente cette séance autant pour le tutorat que pour les P1 (ça reste un bon moment déconne :) ) votre réaction est un peu forte
Tuteur SSH 2012/2013
"SSH= Super Sympa à Hétudier"
anthonyo06
Carabin vétéran

Messagepar ÅLEX » 20 Mar 2013, 18:53

Salut,
Je trouve ça ridicule de faire autant de propagande pour au final mettre les QCMs et réponses sur le forum.
Certes j'ai un grand respect pour les tuteurs et tous les gens qui "s'occupent" des p1 mais la je trouve ça abuse. Perdre 2 heures pour 15 QCMs :sick: vous savez comme nous que le temps est précieux en P1 et une fois de plus ceux qui sont restés chez eux ont eu raison.

Bonne soirée
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar Trannog » 20 Mar 2013, 19:05

Je dois avouer que cette séance a été très décevante (et je parle par rapport à la qualité habituelle dont fait preuve le tutorat). A mon humble avis, c'était une bonne idée de dire que les QCMs ne seraient pas sur le forum, pour toutes les raisons que tu as donné. Mais les mettre ensuite, c'est vraiment pas simpa parce que ça donne l'impression qu'on est venu pour rien. Ensuite, d'accord il faut faire venir les gens, mais je rappelle que c'est une séance de SSH. Rien n'empéchait de faire de la révision de ssh. Or on a eu que 15 QCMs pourris, que les doublants avaient déjà, et pas ramassés. On aurait pu rattraper cette soirée en posant des questions de SSH :/
Image
Trannog
Carabin vétéran

Messagepar Fat'Matt » 20 Mar 2013, 19:07

anthonyo06 a écrit:Salut

Salut et merci d'avoir pris le temps de répondre

Je comprends tout fait votre point de vue dans la mesure où j'avais le même l'an dernier quand j'étais à votre place : certes les chansons paillardes c'est bien gentil et drôle mais c'est pas ça qui nous emmène en P2 :cry: .
A mon avis si on pose la question à une grande partie de ma promo dirait la même chose.

Oui c'est abusé de vous dire qu'il faut venir à une séance de révision où l'on perd 3 heures de sa journée et voir la soirée (pour les partisans du "soir de tut je bosses pas" :lol: )en pleine semaine de "vacances" mais mettez vous un peu à notre place aussi :

:arrow: Déjà cette séance était pour nous (et donc pour vous) la seule façon de se procurer les QCM sur les institutions. Donc vaut mieux avoir les QCM sur le forum après une séance de révision (où certains ne sont pas venus ) que de ne pas les avoirs

Certe, mais là justement vous récompensez pas du tout ceux qui sont venus ;) , et c'est apparemment pas la seule façon puisque maintenant on peut les avoir sur le forum :)...

:arrow: Ensuite le prof ne nous a donné le droit de publié les QCM sur le forum hier, lors de la séance donc ce qui est écrit sur le post était totalement légitime vu que l'on ne savait pas si on pourrait les mettres.
:arrow: Enfin regarder un peu plus loin que le bout de votre nez. Dans 4/5 mois il y aura 3 nouveaux tut de SSH (merde à vous en avance ;) ) qui vont hériter des progrès mais aussi des erreurs des années précédentes et donc de cette année.
Immaginez un peu on aurait pas mis cette phrase parce que l'on savait qu'on les publiraient , vu que la séance est il faut bien le dire peut utile sans les QCM,il y aurait eu quasiment personne à la séance. Comment aurais réagis Orban à la séance? Continuerait à être un des seuls profs de SSH impliqué dans le Tutorat si il se retrouve à faire une séance devant 200 personnes? Parce que si c'est non croyait moi la perte est bien plus grosse qu'une soirée pendant les vacances : petite info s'il était en retard hier soir c'était pour défendre la cause du tutorat, votre cause , au prés du doyen. L'aurait-il fait si l'an dernier sa séance aurait eu personne , il lui faut bien une motivation ;) .

Dans ce cas, il faut laisser le doute aux gens, dire qu'ils seront peut être pas mis sur le forum, et que dans ce cas il est important de venir, puis vous saviez très bien qu'Orban donnerait son autorisation pour les publier, c'est pas comme si c'est le seul prof à faire venir des faluchards en cours, il est d'accord pour tout !

Donc oui c'est abusé mais franchement pour tout ce que représente cette séance autant pour le tutorat que pour les P1 (ça reste un bon moment déconne :) ) votre réaction est un peu forte

Franchement je trouve notre réaction justifiée, je suis venu malade, à faire 100km de route, pour les voir le lendemain sur le forum, si tu te mets à ma place je pense pas que ça te ferai sourrir, mais bon... Puis c'est une question de respect envers ceux qui viennent au tutorat et qui sont assidus, parce qu'au final y'en a qui restent cloisonnés chez eux, qui perdent pas de temps, et qui ont tout compris, puisqu'au final ils auront la même chose que nous sans être venus ! Posez vous plutôt la question si y'a pas des personnes qui vont ne plus venir, et donc faire baisser l'audiance du tutorat, à force de toujours mettre tout sur le fofo, au détriment de nous qui venions aux séances.... Ca donne plus envie de venir..

Voilà, malgré tout, merci pour votre boulot, mais faut que certaines choses soient dites parfois..
Image
Fat'Matt
Apprenti Carabin

Messagepar Francisquin » 20 Mar 2013, 19:10

On a aucun problème a venir a cette séance et a participer a la déconne :) mais la chose a ne pas faire était de mettre les qcms sur le forum et c'est ce pourquoi les gens râlent.
:bye:
Francisquin
Carabin débutant

Messagepar Takumi » 21 Mar 2013, 09:23

Je sais que çà n'apporte pas grand chose mais je plussoies moi aussi les avis négatifs de la mise sur le forum des QCMs :pissed-off:
Etre venu pour rien çà fait jamais plaisir surtout quand on habite à 1h de trajet aller et 1h de trajet retour :wilt:
Enfin voilà personnellement je suis pour leur retrait car je ne vois absolument pas à qui çà a changé quelque chose qu'ils soient mis sur le forum (à part pour ceux rester chez eux) étant donné que ceux qui sont venus l'ont eu par écrit :roll:
Takumi
Carabin vétéran

Messagepar NaniG » 21 Mar 2013, 10:34

Bonjour !

Tout d'abord , j'admire énormément tout le travail que vous faites pour nous donc ---> MERCI !!!

Mais , sur ce coup , j'avoue être du même avis que les posts précédents !

Alors , d'accord , vous ne pouviez pas deviner qu'Orban allait vous donner son accord pour publier les qcm , mais rien ne vous empêchait de les garder pour vous et de ne pas les publier , histoire de ne pas donner raison à tout ceux qui ne sont pas venus et qui , au final , n'ont pas perdu 3 heures pour rien !

Enfin voilà , c'était juste pour donner mon avis ^^
" Si tu as un rêve, tu dois le protéger.
Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager.
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre, point-barre "
NaniG
Carabin vétéran

Messagepar Juu' » 21 Mar 2013, 11:21

Hello !

De toute manière y’aura toujours le problème des gens venus qui ne sont pas d’accord d’être « défavorisés » par rapport à ceux rester chez eux..
Après voilà c’est cool pour ceux qui étaient vraiment malades et qui sont restés cloués au lit avec 40 de fièvre chez eux (il doit bien y en avoir, non ?), mais c’est sûr que pour ceux qui sont carrément partis en vacances (voire post dans Tutorat) c’est carrément moins cool pour ceux qui ont passé 2h dans les transports pour venir.. (et j’en fais partie, bon pas 2h mais 1h30).

Enfin, je remercie quand même les tuteurs d'avoir organisé cette séance et le professeur Orban de nous avoir donner ses QCMs susceptibles de tomber au concours :) même si pour le coup une correction détaillée aurait peut-être était appréciée.. on aurait moins eu l’impression de jouer à des chiffres et des lettres :lol:

‎"Les Hommes ne sont pas prisonniers de leur destin ; ils sont prisonniers de leur propre esprit."
- Franklin Delano Roosevelt.

"Are you Star Wars ?"
"How can one person be an all movie ?"
Juu'
Carabin vétéran

Retourner vers UE 7 : SSH