Salut !
Cloud a bien répondu

mais je vais tout reprendre pour que ce soit bien clair pour tout le monde :
Remarque : la traduction se fait dans le sens 5' vers 3', donc on commence d'abord par l'extrémité Nt de la protéine en allant vers son extrémité Ct !Si vous voulez mettre un TAG en Nt de la protéine :=ça veut dire, d'après ce que j'ai dit au dessus, que vous allez rajouter le TAG
avant le début de la protéine
En ce qui concerne le TAG :
il
faut que le TAG ait son propre
ATG, pour initier la traduction ! C'est à partir de cet ATG que va commencer la traduction de la protéine de fusion !

il ne
faut pas que le TAG ait son propre
codon stop, sinon on aurait uniquement la traduction du TAG ! Or il nous faut la
protéine de fusion = TAG + protéineEn ce qui concerne l'ADNc :
il
faut que l'ADNc possède son propre
codon stop , pour que la traduction se finisse !

il est
préférable que l'ADNc
ne possède
pas son propre
ATG, car si c'est le cas on aura la traduction de la protéine
seule en plus de celle de la protéine de fusion.
C'est donc une question de rentabilité : on s'en fiche d'avoir la protéine seule !Si vous voulez mettre un TAG en Ct de la protéine :=ça veut dire, d'après ce que j'ai dit au dessus, que vous allez rajouter le TAG
à la fin de la protéine
En ce qui concerne le TAG :
il est
préférable que le TAG
ne possède
pas son propre
ATG, sinon on aura la traduction du TAG seul en plus de la traduction de la protéine de fusion.
C'est donc une question de "rentabilité" : on s'en fiche d'avoir le TAG seul !
il
faut que le TAG possède son propre
codon stop, pour que la traduction se finisse !
En ce qui concerne l'ADNc :
il
faut que l'ADNc possède son propre
ATG, pour initier la traduction ! C'est à partir de cet ATG que va commencer la traduction de la protéine de fusion.

il ne
faut pas que l'ADNc ait de
codon stop, car sinon on aura jamais la suite de la traduction, c'est à dire qu'on aura jamais la traduction du TAG, et donc jamais la traduction de la protéine de fusion (on aura que la traduction de la protéine
seule, ce qui est inutile !)
Schéma qui pourra t'aider à comprendre :
N'essaye surtout pas d'apprendre par coeur, sinon tu vas t'embrouiller à coup sur !
C'est que de la logique, et ce sera plus facile de
comprendre avec le schéma