Dans votre DM il est dit :
Compté vrai, pour moi c'est tout vrai sauf les grandes lèvres non?
Et aussi
Là... je suis totalement paumée, si sup = post ... alors que ce sont deux cornes différentes
VRAI ?
Merci !
Dilou a écrit:SalutHellooooo
Dans votre DM il est dit :
"le nerf pudendal innerve les petites lèvres, les grandes lèvres, vestibule du vagin, vagin et clitoris"
Compté vrai, pour moi c'est tout vrai sauf les grandes lèvres non?il innerve une partie des grandes lèvres
![]()
Et aussi
Je pensais que l'ilio coccygien ne s'inserrait pas sur l'épine ischiatique, il s'arrête bien avant ?
il va bien jusqu'à l'épine
je te cite la ronéo:
"le muscle ilio-coccygien qui s'insère sur le muscle obturateur interne et sur la face endopelvienne de l'aile illaque jusqu'à l'épine ischiatique"
on peut considérer l'ovaire comme une glande?
perso je te dirais non, puisqu'il s'agit d'une gonade
Merci !

Dilou a écrit:a propos du ligament rond "sa corne antérieur est sous tendue par le ligament rond, sa corne supérieur est sous tendue par le ligament lombo ovarien" correction : sa corne sup est en position postéro supérieure, donc on peut dire sup ou post d'après Depe!
Là... je suis totalement paumée, si sup = post ... alors que ce sont deux cornes différentes![]()
je pense que tu parles de la ligne de réflexion pariétale ? elle est uniquement ant et post c'est marqué texto dans la ronéo...
l'aileron latéral va donner le ligament vésico vaginal VRAI ?
si tu parles de la LSRGP, oui
Merci !

Même qu'on a vu en UE5 que la prostate était une glande sexuelle annexe car la glande sexuelle principale est le testicule ! Je sais que là on parle de la femme mais tout ça pour dire que la gonade est une glande !

Crashtest a écrit:je pense que tu parles de la ligne de réflexion pariétale ?

Dilou a écrit:"le nerf pudendal innerve les petites lèvres, les grandes lèvres, vestibule du vagin, vagin et clitoris"
Compté vrai, pour moi c'est tout vrai sauf les grandes lèvres non?
une partie des grandes lèvres est innervée par le nerf pudendal, et une partie est innervée par le nerf ilio-hypogastrique
Je pensais que l'ilio coccygien ne s'inserrait pas sur l'épine ischiatique, il s'arrête bien avant ?
il s'insère bien sur l'épine ischiatique, c'est écrit dans le cours
on peut considérer l'ovaire comme une glande? oui
a propos du ligament rond "sa corne antérieur est sous tendue par le ligament rond, sa corne supérieur est sous tendue par le ligament lombo ovarien" correction : sa corne sup est en position postéro supérieure, donc on peut dire sup ou post d'après Depe!
ici on parle de la ligne de reflexion pariétale ==> qui présente 2 cornes seulement : ant et post/sup
et on a également une ligne de reflexion utérine ==> qui présente 3 ailerons : ant, sup, post
Là... je suis totalement paumée, si sup = post ... alors que ce sont deux cornes différentes![]()
l'aileron latéral va donner le ligament vésico vaginal
VRAI ? oui c'est écrit dans le cours (je te conseille de regarder le schéma de la fiche "fillière-génitale" du tut, peut être que ça t'aidera)

NadiiiA a écrit:a propos du ligament rond "sa corne antérieur est sous tendue par le ligament rond, sa corne supérieur est sous tendue par le ligament lombo ovarien" correction : sa corne sup est en position postéro supérieure, donc on peut dire sup ou post d'après Depe!
ici on parle de la ligne de reflexion pariétale ==> qui présente 2 cornes seulement : ant et post/sup
et on a également une ligne de reflexion utérine ==> qui présente 3 ailerons : ant, sup, post
Dilou a écrit:sa corne sup est en position postéro supérieure, donc on peut dire sup ou post d'après Depe!

, sauf que comme le testicule elle a une double fonction: endocrine (sécrétion d'hormones sexuelles) et exocrine (sécrétion d'ovule) ).Retourner vers UE 9 : Anatomie du petit bassin de la femme
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités