Je n'ai pas trouvé certaines réponses avec la fonction recherche donc je post ^^ :
- Est-ce que le clitoris est accroché à la symphyse pubienne par le ligament sustenseur et au pubis par le ligament pubo-clitoridien ? Ou c'est la même chose (j'ai les 2 dans mon cours :S) ?
- Et d'une manière plus générale, faut-il faire la différence entre pubis/symphyse pubienne (à part quand c'est vraiment le but de l'item), exemple le clitoris s'insère sur le pubis / la symphyse pubienne c'est juste ? Le détroit supérieur est délimité par les bords inf du pubis/ symphyse pubienne juste ?
- Le bulbe vestibulaire enserre le vestibule du vagin ou l’introït vaginale ? D'après mes notes c'est l’introït vaginal mais sur les schémas on voit qu'ils enserrent aussi le sphincter strié de l’urètre donc c'est pas que l’introït vaginal...
- Dernière question j'ai bien vu que l'intumescence des corps érectiles est permise par le paras, ce qui me gène c'est que j'ai écrit que les muscles en cornets sont striés volontaires, est-ce que c'est possible d'être strié volontaire en étant innervé par le SNV ?
Voilà merci par avance