Salut !
Je suis vraiment désolé, je n'avais pas vu ce message ! N'hésitez pas à me relancer si vous ne voyez pas de réponse sous 2/3 jours à 1 semaine. Cependant je pense que des questions similaires ont pu être trouvé sur le forum ou dans les corrections (j'espère que vous aviez trouvé). Egalement, si vous pouvez faire 2 sujets différents, pour chaque item la prochaine fois c'est plus simple svp

)
_____
Concernant le QCM :
"Au stade de bourgeon : la partie épithéliale est composée de 3 strates de cellules basales."
Dans le cours, il est dit que la partie épithéliale est composé cellulairement (de l’extérieur vers l’intérieur) de :
- Membrane basale
- Cellule basale
- Cellule de remplissage
- Cellule basale
- Membrane basale
Dans la correction, il est dit que c'est un item qui peut porter à confusion. Car en effet, si on considère la partie

Le mot "strate", signifie chacune des couches. Ainsi, on dénombre 3 strates/couches au niveau basal : la membrane basale, les cellules basales et les cellules de remplissages =>
ITEM VRAI 
Le mot "basal" peut signifier l'ensemble des cellules à dénomination basale, par conséquent se serait 2 strates cellulaires basales : membrane basale et cellules basale =>
ITEM FAUX Pour ma part je pencherais plutôt pour la version fausse, car je pense pas que la prof piège sur ce genre de détails. Donc je retiendrais, item
FAUX.
On essaye d'organiser une question/réponse avec la prof. Si elle accepte, n'hésite pas à poser la question sur le forum pour avoir une réponse officielle de la prof !
Désolé de rester un peu dans le flou, mais je ne peux pas te certifier quelque chose pour cette réponse. Tu as quand même mon opinion, et le tiens
_____
Concernant le QCM :
"Au stade de cupule agée : l’EDE est séparé des cellules ectomésenchymateuses par une membrane basale"
Pour cet item, il suffit de reprendre le support de cours de la prof qui est sur moodle ou la fiche (cf photo infra). Aux différents stades, la prof fait une description histologique des couches/strates. Comme tu l'as dit précédemment,
- Au stade de bourgeon tu as : la membrane basale, les cellules basales et les cellules de remplissages.
- Ensuite au stade de cupule jeune s'ajoute les épithélia dentaires.
- Puis, au stade de cupule âgé apparait le réticulum étoilé.
Pour chacun de ces étapes, la membrane basale et les cellules basales restent présentes de chaque coté de la partie épithéliale. Sachant que la partie épithéliale est en contact avec la partie ectomésenchymateuse.

Tu retrouves à l'extérieur de la partie épithéliale, une membrane basale.

Sous cette membrane, à l'intérieur de la partie épithéliale, il y a l'EDE

De l'autre côté, il y a la partie ectomésenchymateuse
Je te met la capture du cours sur le stade de cupule âgé, mais n'hésite pas à regarder et comparer les différentes évolution.
____

Encore désolé pour l'attente, n'hésite pas à me dire si ce n'est pas claire pour vous ! Je reprendrais les questions.