Salut!!
Alors j'ai quelques interrogations par rapport a la roneo 1 et 2 de cette année:

Dans le cours le prof parle de forme pulvérulente = poudre et en dessous il décrit dans les formes pulvérulente : poudre et granulé. Les granulés sont une forme pulvérulente ?

Il est dit qu’on peut obtenir des comprimés par lyophilisation mais j’avais cru comprendre que cette technique servait juste a supprimer le solvant, mais je vois pas comment on peux faire des comprimés avec cette technique ?

Il est dit dans la ronéo «
Lorsque les comprimés ne sont pas sécables, on retrouve des traits qui se nomment des barres de cassures. Dans ces cas la, on n’est pas sur qu’en divisant le comprimé en 2 on ait la demi-dose »
Mais justement si on a une barre de sécabilite on aura normalement bien la demi-dose non ?

Il est dit dans la ronéo 1 que dans le cas de préparation parentérale pour voie intra- ou retro-oculaire on ne devra pas ajouter de conservateur anti-microbien
Et dans la ronéo 3, on nous parle de conservateur anti-microbiens pour les collyres.
Donc je comprend pas, car les collyre sont bien destiné a une voie intra ou retro-oculaire non

Pour les perfusion le prof ne parle pas de suspension, ca veux dire qu’on n’aura jamais de perfusion avec une suspension ? Car il me semble que l’année derniere le prof avait dit que pour les perfusions on avait pas de suspension a cause du risque de sédimentation.

En UE 14 on nous dit que la voie perlinguale fait partie de la voie entérale alors qu’en UE6 on nous dit qu’elle en fait pas partie ?
Un Grand Merci !!!!!!