Salut Dimi
La réaction E1 est bien stéréosélective ! On forme en majorité l'alcène le plus stable, qui est
généralement l'alcène E (car la forme E est moins sujette aux répulsions que la forme Z).
Elle est aussi régiosélective : la base utilisée ne va pas capter n'importe quel hydrogène. De plus on forme l'alcène le plus substitué (sauf cas particuliers genre
mésomérie 
)
La réaction E2 est stéréospécifique (donc, oui, stéréosélective), car pour se faire il est
nécessaire que les deux groupes partants (hydrogène et le groupement X éliminé) soient en position
antipériplanaire. La configuration du produit final va donc dépendre de celle du substrat ! (=> Définition de la stéréosélectivité)
Elle est aussi régiosélective : la base utilisée va capter là encore un proton spécifique (l'antipériplanaire du groupe partant).
Dans une SN2, on n'a inversion de Walden que si le groupe partant fait partie d'un centre stéréogène !
Donc pas TOUJOURS une inversion de Walden (comme écrit dans un tutorat de l'an dernier, moi je trouve ça faux et j'ai corrigé ça pour vos annatut) car si on a un carbone qui n'est pas asymétrique, il n'y aura aucune inversion de configuration…
Voilah voilah !