Hey ! Bonnes questions ^^
1) Oui c'est tout à fait possible : la fonction hémi-cétal (sur le C2 d'un oses) peut réagir avec un alcool (porté par un autre oses)

ça forme une fonction cétal (ça c'est pour la chimie orga) c'est à dire une liaison osidique (ça c'est pour la bioch!)
Je te donne l'exemple de l'Inuline (et pas l'inSuline hein !^^) qui est un polymère de fructose liés en béta(1-2) retrouvé chez certaines plantes :

- 100px-inulin.png (6.74 Kio) Vu 238 fois
2) Honnêtement j'ai jamais vu d'osides avec des liaisons 1,1 entre un aldose et un cétose... Ceci dit je vois pas pourquoi ce serait impossible d'un point de vue chimique : ça reste la condensation entre un hémi-cétal et un alcool !
Est-ce que l'ose aurait un pouvoir réducteur ? Je ne pense pas non... Ok la fonction hémi-cétal du cétose n'est pas impliqué dans une liaison ce qui fait que le cétose peut se décycliser librement. En général, un cétose linéaire peut s'interconvertir en aldose (énolisation) ce qui permet l'oxydation de son C1. Le problème c'est que le C1 est impliqué dans la liaison osidique donc l'aldéhyde ne pourra pas se former en C1 sans rupture de la liaison osidique. Du coup, je ne pense pas qu'un tel oside soir réducteur ! Mais ça c'est un cas très particulier et ça ne tombera jamais au concours ^^
3) Alors j'ai jamais trouvé les valeurs du dG de la mutarotation mais on peut le déduire vue l'équilibre entre forme alpha, béta et linéaire !
Tu as un équilibre du genre 99% forme linéaire et 1% forme cyclique :

ça veut dire que le dG'0 de la transformation forme cyclique --> forme linéaire est très positif = endergonique (et donc très négatif dans le sens inverse)
Tu as 1/3 d'alpha et 2/3 de béta :

ça veut dire que le dG'0 de la réaction forme linéaire --> anomère béta est plus négatif (plus exergonique) que la réaction forme linéaire --> anomère alpha (si le dG'0 était le même, on aurait autant d'alpha que de béta) !
A partir de là : on peut déduire que le passage de la forme alpha à la forme béta est exergonique (dG'0<0) : la réaction de décyclisation est endergonique mais le passage de la forme linéaire à la forme béta est très exergonique et compense la décyclisation endergonique (normal car la forme béta est plus stable)
A l'inverse la mutarotation béta --> alpha est endrgonique : la décyclisation est endergonique et la formation de l'anomère alpha est exergonique mais pas assez pour compenser l'endergonisme de la décyclisation (normal encore... La forme alpha est moins stable)!

ça t'explique pourquoi l'équilibre est le suivant : 1% forme linéaire + 99% forme cyclique (34% alpha + 66% béta)
Si tu avais un dG'0 = 0 pour la mutarotation, tu aurais 50% d'alpha et 50% de béta (le dG'0 apporte une info sur la nature de l'équilibre je te rappelle). Par contre, quand la réaction est à l'équilibre (1/3 et 2/3), le dG'=0 comme pour toute réaction à l'équilibre !
Voilà, bon courage