J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop prendre en compte cette ronéo mais tout de meme , il y a des choses que je ne saisi pas bien ...
Deja , le prof dit " la seule fois ou les AG se deplacent liés à l'albumine c'est en PA " --> Les AG sont toujours liés à l'albumine non ?
Ensuite y a ecrit : " en PP : Le TA sous l'action de l'insuline fait rentrer le glucose et le transforme en glycerol " --> C'st pas plutot en acethyl et en AG ?
" Modele de Changeux : Le ligand peut aussi bien se fixer sur l'etat T que sur l'etat R " --> Un ligand inhibiteur par exxemple ne peut pas se fixer sur l'etat R non ?
Concernant la CRM , le prof dit que la proteine Fer/Souffre intervient dans le complexe III , pourtant je croyais que ce n'etait que pour le complexe I et II.....?
" Dans la proteine Fer/Souffre , il y autant d'atomes de Fer que de Souffre " , pourtant l'an dernier il me semble que c'était "autant d'atomes de fer que de souffres inorganique "
Derniere question ( promi
) : Je ne comprend pas comment le FAD peut recuperer les H+ du G3P , puisque le G3P est dans l'espace inter membranaire et le complexe avec le FAD n'est que du coté de la matrice ( le prof insiste bien sur le fait que le complexe II n'est pas transmembranaire )Je sais que ca fait beaucoup de questions , désolée mais je crois que c'est le fait que l'echeance approche !! Et le temps passe trop vite ...je sais pas si c'est pareil pour vous mais c'est affreux

Ta question faisait aussi parti de ma liste mais j'ai vu sur le forum que quelqu'un avait deja demandé ( y a pas que nous que ca a embrouillé