Dans l'énoncé de ce qcm, on nous dit que l'on veut, avec l'immunofluorescence, et les anticorps secondaires, visualiser séparément les protéines importine B et karyoférine..
Le problème est que si l'on veut effectivement visualiser séparément ces protéines (donc de manière distinctes), pour moi il n'est pas logique d'utiliser les anticorps avec les fluorochromes de l'item A, et même de tout autre item d'ailleurs ici d'ailleurs ..
Je m'explique, si on a notre fluorescine qui est excitée, elle émettra de la lumière verte. Cependant cette lumière verte est la lumière absorbée par la rhodamine, qui elle émettra dans le rouge.. Du coup, au microscope à fluorescence, on verra les endroits où il y a simultanément les deux protéines, et ne permet pas de visualiser séparément les protéines mais globalement ! On ne pourra pas les différencier !
Donc pour visualiser séparément les protéines, il n'aurait pas plutôt fallut mettre des Ac avec des fluorochromes avec des longueurs d'onde Hs entre eux ?
Ou alors dans l'énoncé préciser que c'était pour visualiser simultanément les protéines (genre voir qu'il y a une interaction entre eux), et dans ce cas l'item A aurait été parfait ?
Désolé pour le pavé