Coucou Rocky !
Dans la Ronéo n°3 d'histologie p.16 il est en effet bien précisé que "
ce n'est pas l'ATP qui est produit, mais directement de la chaleur". Et c'est bien précisé dans le poly aussi.
Et je t'avoue que moi aussi je suis totalement perdue à cause des annathèmes ! Même avec les combinaisons de réponse je n'arrive pas à résoudre les QCMs 18 et 20 (p.153/154)

Et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réusi à trouver d'explication convenable.
Moi, si on reprend ITEM par ITEM, voilà ce que je mettrais:
QCM 18 : à propos du TA brun : 1) Les mitochondries sont découplées sous l’action hormonale (hormones adrénergique, hormones thyroïdiennes)
Vrai2) La chaine de phosphorylation produit directement de la chaleur au lieu d’accumuler l’énergie par synthèse d’ATP
CARREMENT JUSTE3) La synthèse d’ATP est produite à partir du gradient de proton provenant des déshydrogénations du cycle de Krebs

Là, c’est juste en soi (en général) mais on parle du TA brun et je dirais c’est
Faux pour le TA brun car il produit directement de la chaleur sans produire d’ATP. De plus, c’est contradictoire vis-à-vis de l’item précédent !
4) Le cytoplasme est riche en mitochondries, REG et REL
CARREMENT JUSTE5) C’est le découplage de la chaine de phospho dans la MIM qui provoquera la production de chaleur à partir du CK.
Vrai.
QCM 20 : à propos du TA :1) Dans le TA brun, les mitochondries sont découplées sous l’action hormonale (hormones adrénergique, hormones thyroïdiennes)
Vrai.
2) La chaine de phosphorylation produit directement de la chaleur par découplage de la chaine
Vrai3) L’enclave lipidique du TA blanc est revêtue par une densification du réseau microfibrillaire cytoplasmique
Vrai4) L’adipocyte du TA brun accumule l’ATP à partir du gradient de proton dépendant des déshydrogénations du CK
Faux5) Le TA blanc peut augmenter de volume tant pas hypertrophie que par hyperplasie des adipocytes.
Vrai 
Dommage qu'il n'y ai pas un smiley qui se pend, je l'aurais bien mis !
Haha enfin voilà, j'ai pas tellement résolu ton problème, mais disons que j'ai complété, Il n'y a plus qu'à attendre un TUTEUR parce que ce problème persiste au fil des ans, et on a toujours pas de réponse claire et concise du Pr. PHILLIP.
Merci !