J'ai aussi une seconde question. Jusqu'à 2,5 mois on parle d'embryon après quoi on parle de foetus c'est ça ou bien je n'y suis pas du tout ?
Merci pour vos futures réponses, et bon dimanche
.
.zepekenyo a écrit:Slt, alors on parle de morula à partir du stade 16C donc l'oeuf qu'on voit dans le QCM n'est donc pas encore un morula. Il y a totipotence jusqu'a 8 ou 16 cellules apparemment le prof considère 8 cette année mais bon peut importe. Ce qu'il faut savoir c'est que le morula est PLURIpotent car on perd la totipotence a 8 ou 16C et que la morula apparait à 16C. On continuera a parlé de morula jusqu'à l'apparition du blastocèle ou maintenant l'embryon sera nommé blastocyste.
Je pense qu'en gros on peut parler d'embryon durant le 1er trimestre mais vraiment en gros ^^ et que par la suite (les 2 trimestres restant donc) on parlera de foetus
Le QCM est donc correct meme si j'ai un petit doute sur l'item A car pour moi le clivage commence dès le stade carnégie 1
J'aurai donc dit :
A. Faux
B. Faux
C. Faux
D. Vrai
Bonne journée

GathGath a écrit:Salut ,
Juste une confirmation Hope tu as dis très bonne réponse mais tu considère que l'item A est faux ou pas du coup vu que le stade 2 concerne la morula pour moi on ne peut le compter juste car on observe sur la photo 4 blastomère et non 16.
Merci d'avance de vos réponses.

GathGath a écrit:OK merci mais du coup faut changer la correction vu qu'il est compté juste dans la correction ^^

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités