Après dur labeur (sans même obtenir bonne pitance en récompense
) sur cette matière, moult questions persistent ! Diantre !
) :Ronéo 1, p.5 : Pourquoi, sur le graphique du prof, l'organogénèse débute (doucement, mais débute quand même) dès la première semaine ?
Ronéo 2, p.5 : " Le syncytiotrophoblaste va entrer en contact par de nouvelles intégrines à une molécule située sur la face interne de la LB : la laminine, donnant un troisième point d'ancrage au syncytiotrophoblaste "
et à l'HBEGF, vu que les cellules épihthéliales se sont déja apoptosées
Ronéo 3, p.12 : Pourquoi au SC5, on parle de seconde poussée de la membrane de Heuser ? Vu qu'elle disparait, j'aurais plutôt dit une poussée hypoblastique (mais qui n'est pas d'la membrane de Heuser
)Ronéo 3, p.16 : Comment se fesse (
) que sous la ligne primitive, on ait pas de mésoblaste, alors que sur le schéma, on voit clairement qu'yen a, derrière le processus notochordal ? A moins que quand il remonte pour devenir chorde, il occupe toute la longueur du disque embryonnaire, c'bien ca ?
Ronéo 4, p.3 : " Le mésoblaste extra-embryonnaire (=coelome externe) " Soit j'suis hors du coup, soit c'est pas la même chose, vu que le coelome c'est la cavité qui s'est formée au sein du réticulum ? Do you agree ?
) :Ronéo 4, p.5 : "La ligne primitive est devenue toute petite car la chorde a fait croître la distance entre le noeud de Hensen et la membrane pharyngée "
Ronéo 4, p.12 J'dois avouer que j'capte pas trop la fabrication du tube... :/ Et pourquoi dans la face interne on a des cellules endothéliales ? Et aussi, c'est bizzare que les hémangioblaste contiennent les angioblastes nan ? (d'ailleurs y'a marqué "??"
Ronéo 5, p.7 : J'arrive point du tout a voir la différence entre canal vitellin et vésicule ombilicale (shame
Ronéo 5, p.9 : Ca a l'air nouveau cette année, j'ai pas trop capté l'histoire de somatomère du côté crânial et de somites du coté caudal
J'suis tout perturbé
!Voilààà, désolé pour ce gros (énorme) pavé, j'ai essayé d'être le plus clair possible, et j'voulais pas m'amuser a flooder la section embryo du fofo
Un graaaaand merci pour vos réponses
Beyzoux ! 

On devrait dire 2eme poussé de l'hypoblaste, car cette 2eme couche de cellules, migre
) Ca doit etre une simplification de Philip, à confirmer ...
pas trop compris moi nn plu ...
??)