j'ai essayé au mieux de comprendre cette structure et j'en ai conclu ceci, est-ce juste?
Le REE se trouve entre la mb de Heuser et la couche de MEE, et est lacunaire = future cavité choriale ?
Merci

PAESienne2 <3 
Dawn a écrit:Coucou !
Non pour moi ce n'est pas ça, en fait:
le REE se trouve entre la membrane de Heuser et le cytotrophoblaste, il est formé de cellules provenant de l'épiblaste qui vont se différencier en cellules réticulaires --> on a notre filet de pêche.
Dans ce réticulum, on a une seconde vague de cellules épiblastiques = les cellules mésemchymateuses qui viennent densifier notre REEon est en présence du MEE.
Au sein de ce tissu va apparaitre des lacunes qui vont peu à peut fusionner pour donner le cœlome externe.
Quand elles vont fusionner, il va rester des couches de MEE en périphérie (de REE densifié par les cellules mésenchymateuse) autour de la VVP --> la splanchnopleure EE, tapissant la face interne du cytotrophoblaste --> lame choriale et une partie qui s'est immiscée entre la cavité amniotique et le cytotrophoblaste --> formera la somatopleure et le pédicule embryonnaire
Voilou, j'espère que c'est correct et que ça pourra t'aider
EDiT: tu as aussi le magnifique post de Hope ici : viewtopic.php?f=337&t=24456&p=174096#p170057

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités