-> je mettrais A parce que la transformation du processus notochordal en chorde cré un orifice au niveau du noeud de Hensen et c'est sa qui induit que le canal neurentérique met en communication la cavité vitelline et la cavite amniotique.
-> dans un autre sujet benni-bitchi a dit (sage parole (a)):
-entoblaste : il s'agit d'un feuillet qui a REMPLACE l'hypoblaste (attention, ce n'est pas du tout l'hypoblaste qui a proliferé, mais ce sont de cellules épiblastiques qui ont migré au travers de la ligne primitive et qui poussene l'hypoblaste pour le remplacer entièrement). De plus QCM 23 ils disent bien que c'est l'entoblaste qui remplace l'hypoblaste.
Alors ok, les cellules entoblastiques proviennent de l'épiblaste, seulement au moment de leur migration et donc du remplacement des cellules hypoblastique elles devraient déjà être diférencié. Je pensais donc que l'item serait faux.
1) la splanchnopleure est à l'origine des ilots sanguins primitifs
3) les premières somitomères fournirons des muscles de la face et de la zone pharyngée
-> 1)Sa je voulais jsute savoir si c'était juste parce que j'en sais stristement rien
3) Les 7 premières sommitomères vont dégénérés et tout au plus fournirons un contigent cellulaire les muscles de la face, de la machoire et du pharynx. Est-ce que l'on peut alors considérer que l'item et 100% juste?
2) l'embryoblaste prolifère et fournit le syncitiotrophoblaste
3) les cellules de l'hypoblaste sont repoussées pas des cellules provenant de la ligne primitive.
-> 2) l'embryoblaste??? C'est pas plutot le trophoblaste!?
3)Il existe déjà une ligne primitive au 6-7ème jour?
Bon j'ai essayé de structurer du mieux que je pouvais pour que se soi cler ^^ j'espère que sa l'ait. Un grand merci pour votre soutient cher tuteurs et gentils P1!!