J'aurai voulu avoir une confirmation, parce que dans un des item d'un tutorat de l'an dernier, on nous dit que "
la microscopie confocale est un microscope à fluorescence dont la source lumineuse est un rayon laser".
"L'item est reconnue comme vrai"Mais moi, j'avais mis FAUX.
D'une part, d'après ce que tu as dit
toche :
La microscopie confocale est une microscopie photonique donc elle te permet d'utiliser de la fluorescence, mais cette fois ci dans un échantillon épais que tu vas observer plan par plan.
Mais aussi parce que Gilson a dit seulement que
le principe de la microscopie confocale ressemble à celui de la microscopie à fluorescence. Mais cela ne veut pas forcément dire que c'est une microscopie de fluorescence, il utilise simplement la fluorescence, non?
Maintenant peut etre que les termes "microscope à fluorescence" et "microscopie de fluorescence" sont différents et que je les ai confondu !!!
Cela voudrait donc dire que la microscopie confocale n'est pas une microscopie de fluorescence, mais c'est un microscope à fluorescence puisqu'il utilise de la fluorescence!!
Je dois surement m'embrouiller toute seule, c'est l'approche du concours...lol
Donc, doit-on alors considérer la microsopie confocale comme un microscope à flurorescence ?
Merci d'avance !!