Kardajian a écrit:Salut !![]()
Je trouve que vous allez un peu loin ^^ :papamaster a écrit:Perso je pense que l'item est faux car il n'est pas precise qu'on parle de la puberte chez la femme or chez l'homme la puberte n'est pas inhibee par un faible taux de leptine.
La leptine n'a été abordé que pour le femme en cours car c'est chez la femme que le tissu graisseux à un role important (je rappelle ==> femme =sexe gras(boutade) )
Il me parait donc évident qu'on parlait de la leptine dans le cadre de la femme.louisher a écrit:Certes ... Cependant je vais essayer d'être plus clair, et svp, dite-moi si je dis de la merde ou pas :
Le déclenchement de la puberté dépend d'une masse corporelle descente.
L'IMC < 17 entraîne l'arrêt des règles. Cependant, une femme qui voit son IMC REmonter, verra ses règles réapparaître.
Mais l'IMC ne concerne pas spécifiquement le DEBUT de la puberté, car cela ne concerne que les règles, or la puberté ne se résume pas qu'à ça (poussée des seins etc ..)
Je pense que tu as raisonMais l'item est :
Pour qu'il y est début de la puberté on dit qu'il faut un IMC environ supérieur à 17
C'est exactement ce que le prof a dit en cours : il faut une masse adipeuse suffisante (et quand je dis masse adipeuse suffisante; c'est par rapport à la carrure de la personne, donc par l'IMC et non juste son poids) pour produire assez de leptine qui va stimuler le neurone à GnRH et lever le frein. De cette manière la puberté pourra commencer. Il avait même parler d'une femme qui avait fait les recherche justement qu'il admirait, elle avait remarquer que les jeune fille trop maigre / anorexique, ne déclenchaient pas leur puberté (c'est donc l'item en question).
Et que pour les femme ayant déjà eu leur puberté, elles se retrouvaient amhénorrées ( ce que tu dis )
Bonne soirée !
benjih a écrit:Vous chipotez pour rien là^^
La leptine on en parle que dans le cours sur la femme donc on parle forcément de la femme, on s'en fou des effets de la leptine chez l'homme dans le cadre du cours de BDR (osef que ça stimule la satieté aussi chez l'homme, c'est pas ça que veut nous faire apprendre le prof).

c'est faux.Le déclenchement de la puberté dépend d'une masse corporelle descente.
Ce qu'il faut voir aussi c'est que le prof parle de "déclanchement de la puberté" quand il pparle aussi des premières règles, il n'y a pas que les règles avec a puberté mais il y a pleins dévènement qui en découle.
Barney a écrit:Ce qu'il faut voir aussi c'est que le prof parle de "déclanchement de la puberté" quand il pparle aussi des premières règles, il n'y a pas que les règles avec a puberté mais il y a pleins dévènement qui en découle.
Et je ne suis pas d'accord, pas cette année en tout cas, j'étais allé en cours et il avait dit que chez le garçon c'était l'augmentation du volume des testicules et chez la fille c'était la vascularisation du mamelon (pour LE signe de la puberté), c'est même écrit dans une ronéo j'en suis sur...

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités