j'avais une petite question concernant ces deux qcm: Où c'est marqué dans la reneo que le calcium a un rôle dans la capacitation?, dans la reaction acrosomique ok mais là je vois pas...^^
Et encore merci pour ce sujet!!

).fanfantique a écrit:Attention la capacitation ce n'est pas seulement la modif du mvt, l'élimination du cell coat... comme tu le dis, dans la capacitation il y a aussi ce que le prof liste dans la diapo en photo p24 de la ronéo 6.
fanfantique a écrit:Donc a capacitation si on s'en réfère a la définition strico sensus c'est "la maturation fonctionnelle des spz", si on se réfère a la ronéo n°6 page 24, on voit une photo de la diapo du prof avec la liste des "étapes" ou "points clefs" de la capacitation.
En premier il met "la réaction acrosomique, or dans la ronéo n°7 on parle de la-dite réaction acrosomique, cette dernière nécessite un entré massive de calcium dans le cytoplasme du spz pour s'effectuer.

pour moi je dis l'inverse on fais comment? non franchement, je fais un item type concours, un scm qui est deja tombé presque tel quel avec plusieur fois cette correction la... J'ai toujours compté que la capacitation avait besoin de Ca, pour moi la RA fait partit de la capacitation.Bref tout ca pour dire qu'en aucun cas la capacitation ne fait partie de la réaction acrosomique et là j'en suis quasiment certaine.. :s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité