merci!

Ronéo a écrit:"La leptine est une hormone polypeptidique fabriquée par le tissu adipeux a 2 fonctions au niveau du SNC :
1) Elle stimule la satiété
Elle freine l’appétit.
2) Elle stimule le neurone à GnRH en levant un frein qui était sur le neurone !! chez la fille à la puberté ou chez les femmes adulte très maigres en aménorrhées (IMC < 17)."

(enfin surtout ce que tu dis ahah)louisher a écrit:+10000 !!!
IMC < 17 = femmes aménorhées donc RIEN A VOIR
La puberté début avec une masse corporelle de 41 kg
papamaster a écrit:Perso je pense que l'item est faux car il n'est pas precise qu'on parle de la puberte chez la femme or chez l'homme la puberte n'est pas inhibee par un faible taux de leptine.
je savais bien que t'allais arriver papa master 
papamaster a écrit:Perso je pense que l'item est faux car il n'est pas precise qu'on parle de la puberte chez la femme or chez l'homme la puberte n'est pas inhibee par un faible taux de leptine.
louisher a écrit:Certes ... Cependant je vais essayer d'être plus clair, et svp, dite-moi si je dis de la merde ou pas :
Le déclenchement de la puberté dépend d'une masse corporelle descente.
L'IMC < 17 entraîne l'arrêt des règles. Cependant, une femme qui voit son IMC REmonter, verra ses règles réapparaître.
Mais l'IMC ne concerne pas spécifiquement le DEBUT de la puberté, car cela ne concerne que les règles, or la puberté ne se résume pas qu'à ça (poussée des seins etc ..)
Mais l'item est :
) pour produire assez de leptine qui va stimuler le neurone à GnRH et lever le frein. De cette manière la puberté pourra commencer. Il avait même parler d'une femme qui avait fait les recherche justement qu'il admirait, elle avait remarquer que les jeune fille trop maigre / anorexique, ne déclenchaient pas leur puberté (c'est donc l'item en question). 

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité