ichiga a écrit:non c'est pas vrai...il y a des personnes qui sont dispensées de corpo/ronéo...
Moi je trouve que c'est normal, dans la mesure où le bde s'est occupé de mettre en place la corpo, et doit la gérer, en plus de devoir assurer tout le reste. Tu ne te rends peut-être pas compte, mais c'est beaucoup de boulot. Certes, personne les a obligés, mais si t'étais à leur place tu dirais peut-être pas la même chose.
Ceci-dit, c'est vrai que si ça avait été dit ça serait mieux passé. Mais en même temps on pouvait s'y attendre !
ichiga a écrit:un systeme de la peur
T'as si peur que ça ?
Non, sérieusement, dans la mesure où certains profiteurs ne font pas sérieusement leur travail, il faut les y obliger. Certaines personnes ne raisonnent que par la menace.
ichiga a écrit:juste le fait de sortir un papier ayant pour but de nous faire peur une semaine sur deux...je trouve pas ca très cool...
Normal, encore une fois, dans la mesure où chaque semaine il y a de mauvaises corpo. Il faut donc rappeler le 'contrat' à chaque fois, et continuer les menaces jusqu'à ce que tout le monde fasse correctement son travail, ou que les cautions soient encaissées. Pas d'autre solution, sinon les corpos se dégraderont !
En revanche, il y a un autre point que je voudrais préciser : les chefs de corpo ont peu de risques, avec ce système, de se voir retirer leur caution. En plus, leur travail est quand même moindre que celui des binomes. Donc ça fout un peu les boules.
Dernier point : le mise en page des powerpoint mis au format pdf pour l'impression n'est qu'artefact : tout ce qu'on fait, c'est agrandir le cadre autour des diapos, mais les diapos elles-mêmes gardent leur taille powerpoint.
Voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Mais s'il vous plaît, calmez-vous un peu, les enfants !