Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Poles

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar Chaton » 18 Mai 2009, 21:17

C'est tout de même dommage qu'on n'ait pas un pole geek et un pole non geek comme les d2 de cette année...
Chaton
Carabin débutant

Messagepar alexander fleming » 18 Mai 2009, 22:24

Stefan a écrit:Je sais pas si ça a déjà été demandé, mais y a moyen de donner "procuration" ??? (surtout dans la mesure ou j'en ai pas grand chose à foutre et que je prendrais probablement le groupe le moins convoité)

C'est moi qui est suggéré les procurations. J'ai proposé le meme système que pour les élections, a savoir confier ta carte étudiante et un beau papier a un pote. Sur le papier tu marques "je soussigné Machin X donne procuration a Machin Y pour me représenter lors de l'AG du 25 Mai concernant la répartition des poles D2".

Naëlys a écrit:Oui en effet les gens qui ont délibérément voulu être dans le groupe A = au moins convoité en effet, ont-ils besoin d'être là? Pas du tout? Procuration? ...

Selon moi, ca serait mieux qu'il y ai un maximum de monde (et au mieux que les absents donnent procuration a quelqu'un). Premièrement pour donner de la validité a la réunion, histoire que personne dise que ca été fait par une minorité dans leur coin. Comme le dis Pierre-Marc, s'il y a tout le monde (ou presque) ca permet une réelle concertation. Deuxièmement, par précaution, meme s'il est peu probable de devoir déplacer quelqu'un du groupe A, on ne sait jamais.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 18 Mai 2009, 22:34

Chaton a écrit:C'est tout de même dommage qu'on n'ait pas un pole geek et un pole non geek comme les d2 de cette année...

Ah bon ? C'est lequel le pole des geeks ?
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Switcher » 19 Mai 2009, 00:04

Ça commence à bien prendre la tête à tout le monde ces histoires de pôles....

Si on essaye d'être objectif, on peut facilement voir qu'il n'y pas 1 grand groupe ni 2 grands groupes mais plutôt plein de sous-groupes qui s'entrecoupent alors arrêtez de batailler avec çà.

Ce qu'on voit c'est qu'il y a globalement entre 70 et 80 personnes (et pas 2 fois 50 personnes comme certains le prétendent) qui voudraient être ensemble et que malgré ce système par internet qui n'est bien sûr pas parfait on a réussi à se donner une idée de ce que les gens veulent.

On est arrivé par 2 fois à une liste de 77 personnes qui est presque la même. On ne va pas séparer ces gens alors que justement on se rend bien compte qu'ils se sont tous bougés le cul à venir s'inscrire en moins de 15min pour être ensemble...

Pour ce qui est des mécontents, il faut qu'ils se fassent entendre et çà, on ne peut y arriver que par l'intermédiaire de l'AG.

Après avoir débattu tout ensemble on verra bien qui est content (ou non) de ces 2 listes obtenues. Ce qu'il faut savoir c'est que les gens qui sont encore dans la liste du milieu, ne sont pas là parce qu'ils veulent forcément être dans le pôle B, mais surtout parce qu'il ne se sont même pas connectés sur leur PC.

Au final, ce qui râlent sur le forum sont tous dans le pôle B et n'ont apparemment pas de quoi s'en plaindre...

Pour moi c'est pas beaucoup plus compliqué que çà :

- On a une bonne liste de base avec les gens qui ont le maximum d'affinités entre eux (on se connait quand même assez pour savoir que le pôle B regroupe les gens qui voulaient vraiment être ensemble)

- On fait une AG pour que les personnes qui ne sont pas satisfaites puissent s'exprimer.

- On fait les quelques réajustements qui sont nécessaires et je pense qu'on va arriver à un résultat.

Je sais pas si je dis juste mais j'ai du mal à comprendre pourquoi on veut tout remettre à zéro alors qu'au final, personne n'est vraiment opposé au résultat auquel on est arrivé.
Switcher
Carabin newbie

Messagepar MamZelle_BiDoChE » 19 Mai 2009, 07:54

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC KEVIN!!!!!!!!!
sur tout ce qu'il a ecrit c'est exactement ca!!
il a bien resumé la situation!
** MaMiE Physio **
MamZelle_BiDoChE
Carabin vétéran

Messagepar Carla ^^ » 19 Mai 2009, 08:27

Bon, hier de mon côté j'ai un peu parlé aux gens que j'ai croisé à la fac, et à priori y'a pas d'objections pour lundi 25 donc ce serait bien si on pouvait envoyer un texto le plus rapidement à tout le monde pour que tous soient prévenus un peu à l'avance :)
Merci !
¤ Tut d'Histo à la retraite ¤
"Mais si! -->C'est comme un troupeau de pinguins qui roule en ferrari dans du gruyère, à la sortie d'un hôtel, bloqué par un feu rouge !"
Comment ça c'est pas de l'histo ?!? :shock: :shock: :shock:
Carla ^^
Carabin débutant

Messagepar -lora- » 19 Mai 2009, 10:22

+1 pour Kev !

C'est okay pour nous pour le lundi 25 à 10H !!
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Sébiz » 19 Mai 2009, 10:36

Voire 9H30 vu les retards + le temps que ça commence ^^
Sébiz
Carabin confirmé

Messagepar LeBats » 19 Mai 2009, 11:09

Je vais être obligé d'avouer quelque chose; je me suis trompé, j'aurais pensé que cela ferait plus mais vous l'aurez comprisn je l'espère mon intention n'était pas de séparer à tout prix les deux groupes!!
Pour moi, les gorupes me conviennent. Maintenant je sais qu'il doit y avoir quelques mécontents. Cependant, en regardant les noms j'ai l'impression qu'il n' y aurait que 2-3 personnes qui préfèreraient vmt etre dans le pole B et j'ai l'impression qu'il y a une personne dans la liste du pole B qui s'est trompé car la majorité de ses amis ne sont pas dans ce polte. Enfin je ne veux pas parler à la place des gens, peut être qu'il y en a plus qui se sentent vmt lésés.
je pense qu'il serait vmt important de savoir si les poles doivent etre obligatoirement 77-77 ou si l'ont peut faire une séparation en 79-75 qui arrangerait ceux que je pense lésés! D'autant qu'à la fin, ces nombres vont surement ; surement certaines personnes de notre promo vont redoubler et également certains d2 vont peut etre redoublés; ils seraient dans ce cas là intégrés dans le groupe le moins rempli.
Bref, voilà nous pouvons continuer à fignoler ces groupes par internet; mais c'est sur que la conclusion doit se faire en amphi avec tout le monde
LeBats
Carabin confirmé

Messagepar Pedro » 19 Mai 2009, 16:16

je pense que pour l'instant, il faut rester sur une repartition 77/77 (sinon je connais une barbara qui va pas être contente !!)

Et pour info, les redoublants D2 gardent leurs poles, donc on peut pas non plus miser sur eux!

Sinon, pour lundi, le texto sera envoyé ce soir
[align=center]
Nice for You[/align]
Pedro
Carabin vétéran

Messagepar hideto » 19 Mai 2009, 17:16

Heu, lundi, on en a pas mal parlé à la fac avec chris et tout, et le coup des listes sur internet, c'est pas valable avant d'avoir fait une réunion en amphi.
On avait pensé à la fin d'un long débat qu'on pourrait faire la chose suivante en amphi:

La promo ne compte pas "2 gros groupes de 50", mais pas mal de groupes entre 7 et 10 personnes, avec certains groupes étant plus liés entre eux.
Le mieux pour éviter un gros rush sur un groupe, et ainsi faire un maximum de mécontants qui étaient pas là pendant les 15 minutes pour remplir le groupe, serait de prendre 2 groupes d'une quinzaine de personnes, et de les mettre en tête de chaque liste.

Comme ça, la répartition se ferait des 2 côtés et pas en un seul rush sur un groupe.
Ca permet de séparer un peu les groupes, et d'éviter à des groupes de 3 - 4 pots de se retrouver dans un pôle exclusivement composé de personnes qu'ils ne connaissent / n'apprécient pas.
Parceque le plus important c'est pas d'être avec ses 7 pots, mais d'être avec un maximum de gens avec qui on sait qu'on peut s'entendre. Je dis bien, un maximum et pas la totalité, qui reste une utopie.

Avec ce système, on fesait des ptis groupes de 5 à 10 personnes qui se joignaient au pôle avec la "tête de liste" ou ils veulent aller.

On pourrait (c'est un exemple), partir sur des têtes de pôles:
- D'un côté le groupe chris, florian et tout.
- D'un autre côté une grosse partie du BDE & affiliés.
- Ou alors le groupe clara et compagnie.

Ca serait des groupes de 12 à 15 personnes et ça permet vraiment de réunir plus facilement les groupes, et devrait même laisser de la place aux groupes de 3-4 personnes.

Parceque le coup de "la liste maintenant, elle est cool, je suis dedans, maintenant on règle au cas par cas en amphi",sachant que personne ne voudra bouger je toruve pas ça très... règlo. D'autant plus que d'après la liste faite sur papier par les fameux "tout le monde", c'est pas totalement concordant... Deux ans de relations en stage avec des gens que tu connais ou n'appécie pas trop, ça se fait pas sur un site au 1er arrivé 1er servit :roll: ...
Secrétaire Général des Carabins Niçois !
VAGIN
LOVE ANUS
hideto
Carabin Geek

Messagepar BiLiTiS » 21 Mai 2009, 16:19

Mettre le groupe de clara d'un côté et celui de flo/chris de l'autre, c'est ce qui a été tenté la 2ème fois qu'on a fait la liste sur internet.
On a bien vu que ça marchait pas puisque ces 2 groupes impliquent d'autres groupes qui se rejoignent tous les uns les autres au final.
BiLiTiS
Carabin confirmé

Messagepar -lora- » 21 Mai 2009, 16:53

+ 1
[T]utrice de [C]himie [G]énérale 2007/2008
Chip's
Corpus MedicaNice
-lora-
Carabin vétéran

Messagepar Broly Le légendaire » 21 Mai 2009, 17:36

la vrai question a laquelle il faut répondre est : Quelles sont les sources de la dynamique de groupe ?
j'pense que comme ca on va réussir a arranger tout le monde 8)
Madjin Abdi
**African's Panther**
NISSA
Broly Le légendaire
Apprenti Carabin

Messagepar saranpol » 23 Mai 2009, 10:11

ptite question concernant la réunion de lundi : ya un système de procuration ou pas?
saranpol
Carabin confirmé

Précédente

Retourner vers Cours et ronéo