Heu, lundi, on en a pas mal parlé à la fac avec chris et tout, et le coup des listes sur internet, c'est pas valable avant d'avoir fait une réunion en amphi.
On avait pensé à la fin d'un long débat qu'on pourrait faire la chose suivante en amphi:
La promo ne compte pas "2 gros groupes de 50", mais pas mal de groupes entre 7 et 10 personnes, avec certains groupes étant plus liés entre eux.
Le mieux pour éviter un gros rush sur un groupe, et ainsi faire un maximum de mécontants qui étaient pas là pendant les 15 minutes pour remplir le groupe, serait de prendre 2 groupes d'une quinzaine de personnes, et de les mettre en tête de chaque liste.
Comme ça, la répartition se ferait des 2 côtés et pas en un seul rush sur un groupe.
Ca permet de séparer un peu les groupes, et d'éviter à des groupes de 3 - 4 pots de se retrouver dans un pôle exclusivement composé de personnes qu'ils ne connaissent / n'apprécient pas.
Parceque le plus important c'est pas d'être avec ses 7 pots, mais d'être avec un maximum de gens avec qui on sait qu'on peut s'entendre. Je dis bien, un maximum et pas la totalité, qui reste une utopie.
Avec ce système, on fesait des ptis groupes de 5 à 10 personnes qui se joignaient au pôle avec la "tête de liste" ou ils veulent aller.
On pourrait (c'est un exemple), partir sur des têtes de pôles:
- D'un côté le groupe chris, florian et tout.
- D'un autre côté une grosse partie du BDE & affiliés.
- Ou alors le groupe clara et compagnie.
Ca serait des groupes de 12 à 15 personnes et ça permet vraiment de réunir plus facilement les groupes, et devrait même laisser de la place aux groupes de 3-4 personnes.
Parceque le coup de "la liste maintenant, elle est cool, je suis dedans, maintenant on règle au cas par cas en amphi",sachant que personne ne voudra bouger je toruve pas ça très... règlo. D'autant plus que d'après la liste faite sur papier par les fameux "tout le monde", c'est pas totalement concordant... Deux ans de relations en stage avec des gens que tu connais ou n'appécie pas trop, ça se fait pas sur un site au 1er arrivé 1er servit

...