Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Important: Pôles pour l'année prochaine

Venez parler des cours, souligner les fautes, les ronéos abusives, etc...

Messagepar Fry » 29 Avr 2008, 23:02

Ouais carrement, no stress kebabouuu ^^
C'était plus des manières de parler un peu brutales plus que de vouloir etre vulgaire..

Et puis c'est bien parce qu'on a une promo un peu trop soudée qu'on en est là :lol:
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar Lisouille » 30 Avr 2008, 01:58

Mouais enfin il y a des façons de parler quand même..... On a tous eu des désaccords ces 15 premières pages sans pour autant utiliser le même vocabulaire.

En tout cas ce qui est clair c'est que tout le monde est d'accord sur un point, si qq'un n'est pas au courant de ces 2 pôles c'est qu'il est dans une autre dimension....

Alors, comme vous dites, on attend les reticents - s'il y en a- et on avisera. Pour l'instant tout le monde à l'air satisfait, attendons la rentrée pour changer de système s'il y a trop de mécontents.
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar gismou » 30 Avr 2008, 07:12

ué ba non moi jé pas souvant le net é tt le monde s'est ruée sur le pole pasteur !!!barbara a dit qu'elle prenait pas les listes si tt le monde est pas inscrit ba comptait sur moi pour le boycot !!!ca pus dfaire premier arrivé premier servie en bloquant les listes !!!

sans foutre la merde on a 3 ans pas trop cool a tirer la moindre des choses c d'etre ac des gens qu'on kiff un minima !!

j'ai vu vite fé le concept des groupes de 10 ba ca cété flamban o moin ok té pas ac TT t potes mé ca assure a tt le monde d'etre ac quelque un !!

jvoi bien des groupes de 10 ,un premier tirages o sort des groupes en pole 1 et 2 puis tirage o sort pole1 ou 2 en larchet ou pasteur !!!
la vie ne vo rien mé rien ne vo la vie...stt en D1
gismou
Carabin newbie

Messagepar Danouz » 30 Avr 2008, 07:52

:shock: Y a pas eu de choix de pôle pasteur ni archet, c'est juste des pôles d'affinités pour l'instant.
Danouz
Apprenti Carabin

Messagepar Pépou » 30 Avr 2008, 07:58

Je connais pas mal de gens qui vont jamais sur le site et qui sont mécontents (adrien cotta, marie ebert, etc, etc). Essayez de mettre la maximum de personnes au courant avant mercredi. Si mercredi ça ne marche tjs pas, on en viendra au tirage au sort.
EX VP GEEK Carabin CLUB
Pépou
Fondateur
Fondateur

Messagepar Danouz » 30 Avr 2008, 08:07

Si on finit au tirage au sort, ça sera uniquement pour ceux qui veulent pasteur en premier alors si j'ai bien compris ? Parce que y'a pas de raison que ceux qui veulent l'archet en premier (une petite trentaine) ne puissent pas ?
Danouz
Apprenti Carabin

Messagepar keBab » 30 Avr 2008, 09:04

dac avec danouz, comme ca il y a moins de mécontents (n'est-ce pas flowil?)

et puis mon message d'avant c'était de l'ironie... voulais juste rigoler un peu moi...
I Luv Barbara!!!
°_O VP Marial Kart O_°
O_° VP Churrals °_O
keBab
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 30 Avr 2008, 10:03

Bon je remets une couche avec ce que j'avais proposé quelques pages plus tôt... le sujet faisant déja un milliard de pages il a vite été perdu, et je pense que ça peut être un bon compromis...
Car manifestement il y aura toujours des gens qui vont raler avec la méthode des listes ouvertes, car forcemment une fois la liste pleine il y aura toujours quelques laissés pour compte...

Par contre petit coup de gueule : "les gens qui vont pas sur le site râlent" et pépou t'as cité le nom d'adri et marie... genre, ils ont pas de potes dans la promo ? Ca me scie, j'ai du envoyer je ne sais combien de sms à plein de gens, en leur disant de l'envoyer eux même à tous leurs potes, ainsi de suite... à partir de là je comprends mal comment certains collègues de la promo aient pu être oubliés..

Sinon gismo tu n'as rien compris, ça fait des lustres qu'on a abandonné l'idée de se répartir en pôles Pasteur ou Archet... On a choisi de se répartir par liste d'affinité, les pôles seront tirés au sort ensuite... plus d'équité

bon voila l'alternative ->

Fry a écrit:[...] c'est plus simple de gérer des groupes d'environ 15 personnes, que de gérer une a une 78 personnes...

En fait on peut faire un mix des 2 :
Laisser les gens se mettre dans des groupes (de 10 à 15 personnes : par contre faudra définir la taille des groupes et leur nombre, en amont, pour que ça tombe pile sur 78 ;) ), et laisser les groupes se répartir en 2 listes d'affinités A et B :
Je reste convaincu qu'on pourra gérer ça à l'amiable.. :
Pour certains, ça leur suffira d'être avec leur bande de pote qui compte une dizaine de personnes... ainsi leur groupe de 10 personnes (par exemple) pourra être calé dans la liste A ou B, selon les places et les besoins.
Inversement, pour certains, a causes notament des couples ou de bande de potes interconnectées, le groupe d'amis tien sur 2 groupes de 15 personnes... on pourra également s'arranger pour qu'ils atterissent dans la même liste..

Ca permettra d'éviter ce qui s'est encore un peu passé cette fois-ci : l'effet mouton : des gens qui n'ont pas forcemment d'affinité avec la majorité des gens inscrits dans la liste, mais comme un ou plusieurs de leurs potes y est, s'y est inscrit aussi... engendrant un effet domino..
et se retrouver avec une liste qui se retrouve rapidement complète, alors que quelques personnes ne se sont pas encore inscrites et pourtant tous leurs potes s'y trouvent...

... bon c'est peut être un peu confus.. vous avez saisi ce que j'essaye de dire ?! ^^

-> Plus facile de gérer des groupes d'amis
-> plus facile a les bouger donc entre les listes
-> On est des grandes personnes doté d'un minimum de neurones, on devrait pouvoir s'en sortir et s'entendre quant à la disposition des groupes dans les listes (en tenant compte des couples éclatés, des vraies bandes d'amis etc.. ;) ) ... au sens si le groupe x dit "ça serait sympa si je pouvais être avec le groupe y", et que le groupe y veut être avec x, il n'y a pas de raisons pour qu'on puisse pas gérer ça...
Encore une fois ça dépend du recul, et d'un minimum de maturité de chacun...... :roll:

Après il faut se responsabiliser, arrêter d'enculer les mouche, et surtout arrêter de râler pour râler !!!!

Et une fois les deux listes A et B établies (hallelujah!), le pôle est choisi au hasard, comme convenu
Fry
Carabin Geek

Messagepar flowil » 30 Avr 2008, 10:21

Danouz a écrit:Si on finit au tirage au sort, ça sera uniquement pour ceux qui veulent pasteur en premier alors si j'ai bien compris ? Parce que y'a pas de raison que ceux qui veulent l'archet en premier (une petite trentaine) ne puissent pas ?

keBab a écrit:dac avec danouz, comme ca il y a moins de mécontents (n'est-ce pas flowil?)

+ alternative de fry = mon système de départ !
Webmaster de Nice-Externes
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar plump » 30 Avr 2008, 10:42

Lisouille a écrit:Mouais enfin il y a des façons de parler quand même..... On a tous eu des désaccords ces 15 premières pages sans pour autant utiliser le même vocabulaire.

C'est vrai que c'était très vulgaire, choquant et même insultant. Bref, fin du HS pour moi, on va pas se prendre la tête pour ça, on est pas là pour s'engueuler quand même.

Donc pour récapituler, c'est quoi le nouveau système? On s'y perd un peu...
Dernière édition par plump le 30 Avr 2008, 18:59, édité 1 fois.
plump
Carabin confirmé

Messagepar gismou » 30 Avr 2008, 18:43

ué fry mec jé du mal m'exprimé mais en gros c se que tu dis que je suggérais ...le truc que je trouvé peut normal c'etais de faire 2 liste et d'en bloqué une une fois remplis ...

c sur que pas mal de gens veule etre ac plus de 15 personne mais l'important c déja d'etre avec les quelques potes qui sont le plus proches <..et que tt le monde puisse avoir le droit a ca !

après ca moi tt me va!!! :D
gismou
Carabin newbie

Messagepar plump » 30 Avr 2008, 19:01

gismou a écrit:ué fry mec jé du mal m'exprimé mais en gros c se que tu dis que je suggérais ...le truc que je trouvé peut normal c'etais de faire 2 liste et d'en bloqué une une fois remplis ...

On a déjà fait le test sans bloquer ( il y avait le nom des pôles également) et ça n'a pas marché. Plus d'une dizaine de personnes en plus...
plump
Carabin confirmé

Messagepar dorsa » 30 Avr 2008, 20:11

bon attendez au début vous dites on en a assez parler tout le monde était au courant donc tans pis pour ceux qui se sont pas inscrits blabla
et après vous partez dans "on change de système parce que les gens sont pas contents"
faut savoir..
donc là si j'ai suivi on repart à O et on refait mercredi ou on fait les groupes?
dorsa
Apprenti Carabin

Messagepar flowil » 30 Avr 2008, 20:44

Aucun intérêt à repartir à 0 à mon avis... Ca va seulement engendrer une course aux amis, ce qui n'est pas acceptable à mon sens.
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar kiddyrei » 01 Mai 2008, 08:13

Alors le coup des listes c'est super, je me suis inscrite avec mes potes tout nickel. Mais je suis d'accord avec certain sur le fait qu'il risque d'y avoir des gens qui râlent...non pas pour le système mais tout simplement parce que cette distribution s'est faite pendant les vacances. Et oui je suis d'accord on peut inscrire ses potes c'est ce que j'ai fait aussi mais certaines personnes ne sont peut être pas en france ou en tout cas sont non joignables et je sais pas vous mais moi je connais pas les numéro étudiants de tous mes amis (cela dit c'est peut être une lacune de ma part) donc difficile d'inscrire tout le monde.
Par contre je suis aussi d'avis d'attendre la rentrée pour voir : si personne ne se plainte tant mieux et si certains se pleignent et ben refaire la même chose en prévenant une semaine à l'avance :D
Bonne vacance à tous :D
kiddyrei
Carabin newbie

Messagepar gismou » 01 Mai 2008, 08:23

bon franchement la dernière suggestion de fry me parrait etre la meilleure et on pourait même organisé une petite AG a la rentrée entre ns pour proposé et expliquer le système a tt le monde l'histoire que personne se sente mise a l'ecart...

en attendent fodré juste ce mètre dacord sur le chiffre pour povoir commencer a penser o petit groupe a formé!!

et flowil je pensse pas que c une coursse o amis ,c domage que la promo soit divisée en 2 mais il y a toujours o fond de toi quelques personnes pour qui tu a plus d'affinité !!!
gismou
Carabin newbie

Messagepar Lisouille » 01 Mai 2008, 09:37

Donc pour l'instant on garde ce qu'on a et on attend la rentrée pour voir s'il y a trop de mécontents, en résumé c'est ça qu'on soit d'accord et qu'on avise pour la rentrée.

plump a écrit:
Lisouille a écrit:Mouais enfin il y a des façons de parler quand même..... On a tous eu des désaccords ces 15 premières pages sans pour autant utiliser le même vocabulaire.

C'est vrai que c'était très vulgaire, choquant et même insultant. Bref, fin du HS pour moi, on va pas se prendre la tête pour ça, on est pas là pour s'engueuler quand même.

Quel rapport entre ce que j'ai dit et ta réponse....? Reste zen...!
VP événementiel à la retraite ! CARABIN CLUB !
-Pépou est une femme et aime la zoophilie-
Lisouille
Carabin Geek

Messagepar flowil » 01 Mai 2008, 12:38

gismou a écrit:et flowil je pensse pas que c une coursse o amis ,c domage que la promo soit divisée en 2 mais il y a toujours o fond de toi quelques personnes pour qui tu a plus d'affinité !!!

C'est ce que j'ai toujours dit et prôné : faire de petits groupes d'amis ! Relis depuis le début !
Je parlais ici de la liste de plus de 78 personnes, pas de moi !
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

Messagepar Fry » 01 Mai 2008, 13:01

Hmmmmouais.... petits groupes ou pas... on arrive dans tous les cas à la constitution de deux listes de 78 personnes!!!! ;)

Donc ce que l'on peut faire pour le moment :
Attendre la rentrée, faire un max de comm', voir ceux qui ne sont pas satisfait, et surtout : pourquoi !! (oui, des raisons valable, un peu relou les gens qui râlent sans vraiment dire en quoi eux, ça les fait em....bête, et surtout qu'on peut trouver des solutions)
Essayer de gérer à l'amiable et au cas par cas les ptis soucis (transfert de groupes entre A et B)... Si on n'est pas con, ça peut marcher !

Si on ne s'entend définitivement pas, on passe au fonctionnement par groupes de 10/15, avec répartition des groupes à l'amiable dans la mesure du possible... enfin comme j'avais mis quoi !

:)
Externat Image you
Fry
Carabin Geek

Messagepar flowil » 01 Mai 2008, 14:26

Voilà, comme on le dit depuis plusieurs posts. :)
Webmaster des Pailloux
flowil
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cours et ronéo