Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annathèmes milieu intérieur

annathèmes milieu intérieur

Messagepar nathys » 12 Mar 2008, 22:57

bonsoir!

j'ai fait un peu le début des annathèmes sur le milieu intérieur et je craque complètement, soit j'ai vraiment rien compris, soit les annathèmes ont atteint des gouffres de médiocrité...alors j'aimerai quelques précisions, est ce que j'ai raison pour ces qcm's:

qcm 1: le bleu evans permet bien de mesurer le volume plasmatique? parce que pour les annathèmes non.

qcm 16: si les bicarboates et le CO2 deviennent égales au double des valeurs initiales normales, le pH d'un échantillon de sang artériel:

- varie comme la fraction bicarbonates/CO2 (vrai pour les annathèmes, faux pour moi, car multiplier par 2 en haut et en bas revient à ne rien faire!)

qcm 18: si la pression de CO2 augmente, l'équation de HH permet de déduire ce qui se produit:
pour moi une diminution de pH, pour les annathèmes on ne peut rien dire :?

qcm 21: je crois qu'en fait il faut donner les fausses :roll:

qcm 22: selon moi, aucune réponse juste.

qcm 29: réponse b selon moi.

qcm 30: réponse D selon moi;

qcm 31: réponse B selon moi.

qcm 32: alors là une question: les sécrétions digestives peuvent entrainer une alcalose ou une acidose? pour moi c'est les 2 :?

qcm 34: réponse E selon moi (le secteur intersticiel fait bien partie de l'eau totale?)

qcm 35: réponse C selon moi

qcm 36: réponse C selon moi

qcm 37: réponse B selon moi.

qcm 39: réponse B selon moi

qcm 40: réponse A selon moi.

voila, si vous avez les annathèmes 2008 est-ce que vous pouvez me dire si vous etes d'accord ou pas, je peux réécrire les items si vous voulez.
voila, merci! (pitié ne me dites pas que qqn les a déjà recensé!)
nathys
Carabin addicted

Messagepar jimounet » 12 Mar 2008, 23:19

nan mais tkt que ce soit le milieu intérieur ou la bioenergétique ou n'importe quoi en physio les anathemes 2008 sont à 80% faux, jvous jure ateindre un tel niveau de médiocrité c'est honteux cruelle et jmenfoutiste au possible autant en anatomie en embryo et dans d'autre matiere sa reste potable la c'est imbossable.....
au moins tu peux voir sur quoi tu peux etre interrogé et puis pour les réponses ba ya nos braves tut qu'on bon dos d'essuyer gratuitement la mediocrité des auteurs ou bien les polys..................................
jimounet
Apprenti Carabin

Messagepar sam554 » 13 Mar 2008, 10:44

salut
moi g encore plus de probleme que toi .....jtrouve encore plein d'autres qcm faux mais g les anathemes de 2007 dc jpeux pas comparer .c chient jaurais bien aimé savoir si on avait des prob sur les meme qcm !!
voila....msg inutile mais msg quand meme :wink:
mais le prob c que ds le corrigé des anathemes de 2007 fait par stefan ocun soucis sur le milieu interrieur est relevé donc bon
sam554
Carabin débutant

Retourner vers Physiologie