j'ai fait un peu le début des annathèmes sur le milieu intérieur et je craque complètement, soit j'ai vraiment rien compris, soit les annathèmes ont atteint des gouffres de médiocrité...alors j'aimerai quelques précisions, est ce que j'ai raison pour ces qcm's:
qcm 1: le bleu evans permet bien de mesurer le volume plasmatique? parce que pour les annathèmes non.
qcm 16: si les bicarboates et le CO2 deviennent égales au double des valeurs initiales normales, le pH d'un échantillon de sang artériel:
- varie comme la fraction bicarbonates/CO2 (vrai pour les annathèmes, faux pour moi, car multiplier par 2 en haut et en bas revient à ne rien faire!)
qcm 18: si la pression de CO2 augmente, l'équation de HH permet de déduire ce qui se produit:
pour moi une diminution de pH, pour les annathèmes on ne peut rien dire
qcm 21: je crois qu'en fait il faut donner les fausses
qcm 22: selon moi, aucune réponse juste.
qcm 29: réponse b selon moi.
qcm 30: réponse D selon moi;
qcm 31: réponse B selon moi.
qcm 32: alors là une question: les sécrétions digestives peuvent entrainer une alcalose ou une acidose? pour moi c'est les 2
qcm 34: réponse E selon moi (le secteur intersticiel fait bien partie de l'eau totale?)
qcm 35: réponse C selon moi
qcm 36: réponse C selon moi
qcm 37: réponse B selon moi.
qcm 39: réponse B selon moi
qcm 40: réponse A selon moi.
voila, si vous avez les annathèmes 2008 est-ce que vous pouvez me dire si vous etes d'accord ou pas, je peux réécrire les items si vous voulez.
voila, merci! (pitié ne me dites pas que qqn les a déjà recensé!)