Bon, je pensais pas faire un post comme ca, mais tu m'y oblige :p (c'est surtout pour les futurs P1)
Pour info, je suis pas à CAP beauté
Je me suis inscrit en prépa cet été, et j'en suis tout à fait satisfait!
- Les cours ont certes commencé début aout mais je pense que c'est un sacrifice non négligeable car ca nous permet d'avoir une avance considérable sur une grande partie des autres étudiant. Quand on sait que ce qui est le plus cher en P1 c'est le temps, avoir 1 mois d'avance, c'est énorme!
- Les cours sont assuré par des profs en fac (qui connaissent donc les profs de la fac de medecine) et par des étudiants de 3eme et 4ème année qui sont tous arrivé dans le top 15 au concours
- Il y a a peut près 1 cours de 2h par jours (défois moins) et tu est libre d'y aller ou pas. Tu peux même leur demander de t'envoyer le cour par mail ou par un autre étudiant pour aller plus vite si tu n'a pas pu venir.
- L'encadrement est juste énorme, mail, sms, téléphone, quand y a un souci ils le voient direct, et on en parle.
- Y'a des fiches très complète sur tous les cours et tout le programme (+++)
- On a des QCM tout le temps, au début et en fin de cours, en rentrant chez soit qu'on envoi ensuite par e-mail. De plus, j'ai trouvé que les qcm de ma prépa était beaucoup plus proche de ce du coucours que ceux du tutorat
- Et puis si tu a le moindre problème, tu peux soit demander directement en cour, soit au téléphone, email, sms au prof.
- Et aussi, il faut pas oublié que ce n'est pas "soit la prépa" "soit le tutorat". Je participe au 2 et la prépa s'arrange pour qu'on ne loupe aucune séance de QCM et de révision. J'ai chez moi les annatut aussi! J'ai aussi participé aux 2 tut'rentrée!
Après, certains vont dire
"oué mais du coup en faisant tout ca, t'as plus le temps, tu va être surchargé". Au départ j'ai eu peur de ca, mais enfait, ca n'est jamais arrivé, en tout cas, pas plus que les autres (et pourtant, je suis lent de nature...)
Le sul point négatif, c'est le prix (le nerf de la guerre). Après c'est chacun ses moyens. Les prix vont de 3 000 à plus de 10 000 pour certaines et y'en a un tat qui sont entre bien sur.
Je pense sincèrement avoir fait un bon investissement. Malgré tout ce qu'on peux lire