Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cumul des résultats au S1 + tutorats

Cumul des résultats au S1 + tutorats

Messagepar concourstat » 12 Mar 2014, 00:24

Un petit site pour vous aider à estimer votre classement en cumulant les résultats au partiel du S1 de décembre + les tutorats du S2:
[Supprimé par DrCox. Cf sujet.]
concourstat
Carabin newbie

Re: Cumul des résultats au S1 + tutorats

Messagepar Clara Meulien » 12 Mar 2014, 07:41

Bonjour, c'est quoi le rang relatif? C'est une estimation du classement de la filière qu'on prendrait?
Clara Meulien
Carabin No Life

Messagepar Dynam' » 12 Mar 2014, 08:04

C'est pas trop légal ce genre de truc non ? Puis si vous vous basez sur les top 200, avec le nombre de gens qui ratent un des 2 tutorats, vive la représentativité :lol:
Dynam'
Carabin Geek

Messagepar Clara Meulien » 12 Mar 2014, 08:06

J'avoue que c'est surement pas très représentatif, en tout cas pas de façon exacte.
Clara Meulien
Carabin No Life

Messagepar Skiini » 12 Mar 2014, 08:42

Merci moi je le trouve énorme ce site :) Faudrait juste que tu (apparemment c'est ton site) fasses un cumul mais avec la moyenne des tutorats, comme ca plus on avance dans le semestre plus ca devient représentatif ^^ et bien sur rajouter les classements en fonction des spé quand il y en aura :)
Image
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Psychomacrophage » 12 Mar 2014, 12:46

c'est complètement biaisé, les résultats du concours PAES sont des notes ponctuelles et non pas des moyennes d'évaluation continue.
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...
[Trust me, i'm a macrophage]
Clique sur le spoiler mon enfant...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Pitt-choun » 12 Mar 2014, 13:33

Salut :)
C'est un site purement indicatif, rien d'exact dedans mais il donne une estimation, tout comme un classement du tutorat.
Pour répondre à un commentaire plus haut, rien d'illégal, les résultats diffusés sont récupérables par n'importe qui sur internet ;)
Puis même si ce site vous convient pas, je pense que la personne derrière s'est bien embêter pour le mettre sur pied, un peu de respect pour le travail des autres n'est jamais de refus :)

De plus ce n'est que le début, je pense que le site est amené à se développer et s'améliorer :D
TUTEUR PHARMACO 2015/2016

CHEF TUT' 2016/2017

M'en bati, sieu Nissart.

Image
Pitt-choun
Ex-Chef TuT'

Messagepar Psychomacrophage » 12 Mar 2014, 13:37

le problème n'est pas tant l'intention de la personne qui a fait ce site mais les détournements que les prépas pourront faire avec. Déjà que leurs "statistiques" sont pour, pas mal, douteuses...
Le concours P1 est une rimaye séparant le glacier qu'est la P1 de la paroi qui vous attends avant le sommet dans la brume ...

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Pitt-choun » 12 Mar 2014, 13:43

C'est vrai mais à la fois le but du site est de donner un sens à des notes et un classement. En effet il nous indique la place que l'on serait susceptibles d'avoir en faisant le concours du jour J comme un tutorat. On peut ainsi se rendre compte de la remontée que l'on pourrais faire et etc.
Quant aux prépas... Qu'elles en fassent ce qu'elles veulent, au contraire on se rendra surement compte de leur utilité ou non :)
TUTEUR PHARMACO 2015/2016

CHEF TUT' 2016/2017

M'en bati, sieu Nissart.

Image
Pitt-choun
Ex-Chef TuT'

Messagepar Dynam' » 12 Mar 2014, 13:58

Enfin ne vous basez pas trop non plus dessus, je pense que ça fait plus de faux espoirs qu'autre chose, en comptant le nombre de personnes qui ne font pas tous les tutorats. Le top 200 est biaisé, donc le site encore plus. A voir avec le dernier concours blanc cependant, où normalement tout le monde est présent.

Sinon je rejoins l'avis de psychomacrophage :)
Dynam'
Carabin Geek

Messagepar malou » 12 Mar 2014, 14:02

je vois pas en quoi ca peut avantager les prepas mais bon ..
malou
Apprenti Carabin

Messagepar Raboucho » 12 Mar 2014, 15:16

+1 pour le macrophage :mrgreen:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar Psychomacrophage » 12 Mar 2014, 16:36

Raboucho a écrit:+1 pour le macrophage :mrgreen:

merci p'pa ;)

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Marco T » 12 Mar 2014, 17:51

Comment "Leo" a pu avoir tous les numéros étudiants ? :terror:
Marco T
Apprenti Carabin

Messagepar Camille B » 12 Mar 2014, 18:11

Je trouve que c'est une bonne idée!
C'est sûr que pour les tutorats c'est pas très représentatif mais pour les ccb ce sera mieux que juste le classement du S2 d'autant plus qu'en juin on ne nous donnera pas le classement du S2
Du coup en cumulant S1 et S2 c'est plus représentatif :)

Et pour les prépas, de toute façon les moyens pour convaincre les P1 de venir chez eux ils les trouveront avec ou sans ça...
Camille B
Carabin débutant

Messagepar rockfort » 12 Mar 2014, 19:22

Et si on souhaite que les scores aux ccb/tuto/partiels ne soient pas visibles par n'importe qui ?
Où est l'anonymat du top 200 ?

Je m'oppose complétement à la publication de ce genre d'informations, il n'y a aucun respect, aucune éthique, et ça va devoir gérer le secret professionel, mon dieu.

Personne ne m'a demandé si j'acceptais qu'on traite des données qui me concernent. Je vous invite à lire le cours du Pr Staccini sur les données médicales;

Quand j'ai fais mes stats des filières, je n'ai publié aucun nom, ai précisé combien c'était officieux, et j'ai demandé à la plupart s'ils acceptaient d'être un +1 dans une liste. Ceux à qui je n'ai pas demandé, leurs amis l'ont fait pour eux.

Je comprends l'utilité d'un outil statistique tel que c'est présenté, mais je suis scandalisée par la gestion des informations, des données, et de l'accessibilité à ce genre de choses.

Si vous voulez estimez votre place au S2, c'est bien simple: c'est impossible, jusqu'à la dernière minute, quelqu'un peut craquer, quelqu'un peut avoir un tilt. Vous pouvez tout aussi bien faire la moyenne de tous vos scores de tutorats, ça n'apporte aucune garantie. Ça peut être représentatif, ça peut ne pas.

Je vous laisse méditer, #éthique
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Messagepar Skiini » 12 Mar 2014, 19:33

Faut pas se plaindre d'avoir un classement en plus, c'est mieux qu'il le mette sur le forum plutôt qu'il le partage avec une prépa ^^

Ce que je trouve vraiment bien c'est que ça permet de voir si le concours du S1 ou du S2 a une grosse importance en terme de classement général (retard ou avance, ce dire que si j’atteins le classement de ce tut, ca devrait le faire, etc...), même si on pourra vraiment le voir qu'avec les spés. J'espere qu'il va continuer sur sa lancée en tout cas :)

Ps : Pour l'anonymat au delà du top 200... c'est un peu inutile je trouve, il suffit qu'une fois dans l'année tu ai été dans le top 200, et on pourra te retrouver avec ton numéro d'étudiant, et pour les plus nuls on peut chopper leur numéro sur les séances de révision avec 200-300 personnes => Au final y a pas beaucoup d'anonymat ;)
Image
Skiini
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Messagepar Psychomacrophage » 12 Mar 2014, 19:41

in rock we trust ;)

Image

Image
Psychomacrophage
Carabin addicted

Messagepar Tilda » 12 Mar 2014, 19:52

Je suis d'accord à 100% avec Rock (et Psycho, Rabou, Dynam'...) :pray:

Quand j'ai découvert ce site il y a une semaine, tous nos prénoms ET noms étaient visibles, on peut donc apprécier l'effort d'anonymisation pour mettre le lien sur le forum, hein...... :roll:
Tutrice d'Histologie - 2014/2015
Chef Parrainage - 2015/2016
Sexcrétaire & VP Com' EvenTut

Image
Tilda
Carabin vétéran

Messagepar Avendil » 12 Mar 2014, 19:58

ça aurait été bien mieux de mettre le numéro étudiant à la place du prénom car oui, Rock a raison ça craint un peu...
Après dans le fond le mec a décidé de faire ça gratuitement et nous le donne comme ça faut pas le lyncher non plus, mais il devrait modifier ça je pense. D'autant que je suis certain que certaines prépa l'auraient bien payé pour faire un truc pareil qui a dû lui prendre un sacré bout de temps.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Suivante

Retourner vers Résultats