par rockfort » 12 Mar 2014, 19:22
Et si on souhaite que les scores aux ccb/tuto/partiels ne soient pas visibles par n'importe qui ?
Où est l'anonymat du top 200 ?
Je m'oppose complétement à la publication de ce genre d'informations, il n'y a aucun respect, aucune éthique, et ça va devoir gérer le secret professionel, mon dieu.
Personne ne m'a demandé si j'acceptais qu'on traite des données qui me concernent. Je vous invite à lire le cours du Pr Staccini sur les données médicales;
Quand j'ai fais mes stats des filières, je n'ai publié aucun nom, ai précisé combien c'était officieux, et j'ai demandé à la plupart s'ils acceptaient d'être un +1 dans une liste. Ceux à qui je n'ai pas demandé, leurs amis l'ont fait pour eux.
Je comprends l'utilité d'un outil statistique tel que c'est présenté, mais je suis scandalisée par la gestion des informations, des données, et de l'accessibilité à ce genre de choses.
Si vous voulez estimez votre place au S2, c'est bien simple: c'est impossible, jusqu'à la dernière minute, quelqu'un peut craquer, quelqu'un peut avoir un tilt. Vous pouvez tout aussi bien faire la moyenne de tous vos scores de tutorats, ça n'apporte aucune garantie. Ça peut être représentatif, ça peut ne pas.
Je vous laisse méditer, #éthique
m'enfin !!
-- You're my chocolate --
J'allais dire...(x42)
TélomèRock
Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2