Salut,
Pour les QCMs, t'inquiètes pas. Pour le coup, l'anat, c'est vraiment la matière où il y a très rarement des contradictions/incohérences dans les QCMs. Les profs font super gaffe. Et pour le tutorat, on essaie de faire dans le même style. Les pièges, c'est ce qu'il y a de plus classique. Cette fois, on a innové aussi parce qu'on vous a mis 30 QCMs (comme pour notre concours à nous). Mais je t'assure c'est largement faisable.

Tout paraît difficile en anat, au début. Là, les cours viennent tout juste de commencer. Quand vous arriverez à bien tout visualiser, ça passera tout seul.
Le début du 2ème semestre paraît difficile, certes. Vous avez passé des mois à répéter toujours les mêmes cours et maintenant, il faut en apprendre de nouveaux cours, d'un coup. Du coup, il faut à nouveau se re-concentrer, etc...c'est déstabilisant. Et puis, y a eu les vacances et la reprise est difficile aussi.
Mais t'inquiètes, l'anat c'est vraiment pas ce qui va te prendre le plus de temps au final. Moi, je faisais 1 ronéo par jour (y'en aura 8...). Et ça se fait très vite, au bout d'un moment.
Le plus important, c'est de bien comprendre les premières fois quand vous voyez votre cours et surtout visualiser! Ensuite, ça se révise super vite, parce qu'en une seconde, tu pourra t'imaginer tel ou tel organe avec tous ses détails instantanément. Il faut juste bien démarrer et le reste suivra.
Donc fait le cours avec les schémas sous les yeux pour visualiser, et ça rentrera. Là, en plus, j'ai vu la ronéo qui va sortir. Elle est grave bien et les schémas sont superbes.
Courage! Surtout n'hésites pas si t'as d'autres questions.