Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 3 - QCM 18 C et 16 A

Tutorat 3 - QCM 18 C et 16 A

Messagepar shepherd » 26 Fév 2014, 10:26

Salut ! :)
D'abord merci beaucoup pour ce que vous faites, mais j'ai quelques réserves sur deux points:

D'abord, pour le qcm 18, il est dit que le lobe inférieur droit est divisible en 5 segments, seulement je ne vois pas où c'est marqué dans le cours. Alors vous allez me dire qu'il faut se référer au schéma, mais les délimitations ne sont pas dessinées clairement et aucune légende n'apporte d'information. Je ne veux pas critiquer pour critiquer, mais je pense que c'est un peu limite de piéger là-dessus, après je n'ai peut-être pas vu l'info et j'aimerais savoir où c'est écrit.

Pour le qcm 16 A par contre, je trouve vraiment abusé de piéger sur l'orthographe avec le "s" de mésentérique. Certes, les items avec mésencéphale/métencéphale c'est très bien, mais là ça va un peu trop loin. Je vais me faire huer en disant ça mais il faut reconnaître que l'on trouve souvent des fautes de frappe ou d'orthographe dans vos sujets/ronéos, donc vous ne pouvez pas chipoter a votre tour là-dessus...

Je sais que vous faites un boulot de dingue et je ne remet pas ça en question du tout, j'aimerais juste avoir votre avis.

Keurkeur <3
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Image
shepherd
Carabin vétéran

Re: Tutorat 3 - QCM 18 C et 16 A

Messagepar Quiche » 26 Fév 2014, 10:49

Yo ! :D

Ces deux points sont abordés dans d'autres posts ! :alien:
Pour le Qcm18, même si c'est pas indiqué dans la ronéo c'est à savoir donc prends ça positivement, avant tu ne le savais pas et mtn tu le sais :glasses-nerdy:

Et pour le S de mésenterique, ce genre de question nous apprend à faire attention aux détails et c'est bien ! Ils pourront tout à fait nous faire un piège sur les "arteres communicantes antérieures" (SNC) au concours et il faudra mettre faux !!

Bref, ce genre de pièges nous apprend à faire attention aux détails et c'est très bien ! :victory: ( je me répète un peu :silly: )
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Messagepar shepherd » 26 Fév 2014, 10:59

Ah j'avais pas vu les posts désolée, je suis pas la seule a penser ça, ça me rassure!
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec on atterrit dans les étoiles » Oscar Wilde

Image
shepherd
Carabin vétéran

Messagepar nissart2 » 26 Fév 2014, 13:54

Salut !

Alors je suis désolé mais je suis tout à fait d'accord avec shepherd. D'abord il me semble pas que ce soit 5 lobes, puisqu'il y a 4 bronches issues de la bronche lombaire inférieure droite !!

De plus sur le schéma de la ronéo, on voit très bien que le LID est séparé en 4 lobes ! (les trucs en violet)

Et pour le S à mésentérique, franchement je rejoins encore l'avis shepherd, je trouve ça un peu extrême. Je sais que c'est du bénévolat et qu'ils font du super boulot, mais là... on a pas le temps de regarder qui a un S ou pas..

Enfin c'et mon avis, je trouve vraiment ça bête de perdre un qcm à cause d'un S

Voila, mais je remercie les tuteurs pour le sujet et pour le reste !
nissart2
Carabin addicted

Messagepar Quiche » 26 Fév 2014, 16:57

nissart2 a écrit:Salut !

Alors je suis désolé mais je suis tout à fait d'accord avec shepherd. D'abord il me semble pas que ce soit 5 lobes, puisqu'il y a 4 bronches issues de la bronche lombaire inférieure droite !!
Non il y en a 5 :)

De plus sur le schéma de la ronéo, on voit très bien que le LID est séparé en 4 lobes ! (les trucs en violet)

Et pour le S à mésentérique, franchement je rejoins encore l'avis shepherd, je trouve ça un peu extrême. Je sais que c'est du bénévolat et qu'ils font du super boulot, mais là... on a pas le temps de regarder qui a un S ou pas..

Enfin c'et mon avis, je trouve vraiment ça bête de perdre un qcm à cause d'un S
Leur but c'est de te préparer au concours :lol: pas de faire en sorte que t'ai le Max de Qcms justes au tutorat ! C'est bête de perdre un Qcm à cause d'un S donc t'as qu'à faire plus attention :clown: De toute façon ça sert à rien de polémiquer sur ça vu qu'il me semble que c'est double correction :D :handshake: <3

Voila, mais je remercie les tuteurs pour le sujet et pour le reste !
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Messagepar nissart2 » 27 Fév 2014, 18:53

D'accord merci ! :)

Bonne soirée
nissart2
Carabin addicted