" Le bulbe optique est divisé par le cristallin en chambre antérieure et chambre postérieure. On dt qu'il a un segment antérieur cornéal (limitant en avant la chambre antérieur) et un segment postérieur scléral (sclérotique limitant la chambre postérieure)"
Apres voila ce que j'avais appris :" L'oeil présente 2 segments :
- un segment antérieur ou segment cornéal (1/6ème du bulbe) se divisant en chambre antérieur et postérieur délimité par l'iris.
- un segment postérieur ou segment scléral (5/6ème restant)."
En fait la où je suis perplexe c'est voila est ce que c'est le cristallin ou l'iris qui délimite la chambre ant et post?
Et aussi la façon dont le cours est formulé me perturbe vraiment au sujet de ces segments d'après la ronéo le segment ant limite seulement la chambre ant ? (alors que ce que j'avais appris c'est qu'il est constitué des 2 chambres) ? voila j'espère que c'est compréhensible mon problème
Edit : à la p3 on dit : le corps vitré : liquide de la chambre postérieur de l’œil
C'est pas plutôt du segment postérieur dans mon raisonnement (qui s’avérerait faux alors...) :/ Merci !
Re-édit : p7 on dit :"Le goût et l’odorat sont synergiques, le gout d’un aliment rend compte de son odeur et le cerveau intègre ces 2 informations pour donner la sensation du goût."
C'est pas plutot "Le goût et l’odorat sont synergiques, l’odeur d’un aliment rend compte de son goût et le cerveau intègre ces 2 informations pour donner la sensation du goût."
Merci
) Néanmoins, je ne l'écris pas dans les erratas car j'attends de voir ce que le prof dira.