Je crois qu'il y a une petite ambiguïté entre les dires du prof dans un exo vu en cours le 27/09/2013 et ceux de son livre. La règle de Hund (livre du prof 2eme edition p.20 ) dit qu'il faut disposer les électrons de valeurs de spin parallèles mais aussi de sorte que "les électrons occupent des cases quantiques avec des valeurs de spin qui vont maximiser la valeur du spin total" (livre du Pr Golebiowski 2ème édition p.20 + phrase citée dans le cours de la tut'rentrée ). Or lors du dernier cours, le prof n'a pas pris en compte la 2ème condition sur la maximalisation du spin total et a pourtant signifié qu'un tel item serait compté juste si on demandait au concours de désigner lequel respecte la règle de Hund !! Pour que vous visualisiez la situation j'ai mis une pièce jointe qui expose le problème

Je suppose que la parole du prof en cours prévaut sur ce qu'il y a d'écrit dans son livre. Mais pour parer à toutes mauvaises surprises le jour du concours j'aimerais savoir si le respect de la règle de Hund impose, en plus d'un disposition des électrons en valeurs de spin parallèles, la maximalisation du spin total.
Merci d'avance pour vos réponses

!

N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp 
!! Je saurais donc quoi répondre à ce genre d'item