Donc on a les cases quantiques que l'on remplit avec nos électrons on est content cela va de 0 a 2 hop hop SS PS PS DPS et on remplit le tout pour l'atome qui nous turlupine mais quand on a un schéma d'hybridation donc on voit la transition un électron (représenté par une flèche)
-Son petit trait orange (dans la diapo des tuteurs ) constitue il une autre representation de la case quantique S qui correspond aussi a une "OA s " et si on a un électron sur une petite barre orange P cela signifie qu'on pourrait aussi le représenté par un electron dans une des cases quantiques de P.
Je voyais le lien une barre orange s une case quantique s et 3 barre orange p 3 case quantique P...
Si c'est le cas...
-Pourquoi cet électron retournerais pas plutôt se calmer et saturer et faire une belle 1s^2
-Et si c'est toujours le cas, à quoi correspond une OA sp en terme de case quantique?
Parceque bon, au final on parle toujours d'électrons mignons se baladant probablement autour du noyau par ci par là mais est-ce-que ces deux modèles s'emboitent.
Ma definition de ces deux modéles si celle-ci expllique une confusion au prealable : d'un côté un phenomene d'hybridation permettant une meilleur schématisation de la position spatiale des electrons (si j'ai bien compris) et de l'autre des quases cantiques qui permettent de mieux entreprendre le lien valence et echange d'électrons.
Si mon probleme ne parait pas assez clair j'essairai de le reformuler mais voilà je me demandais et c'est comme ca que j'apprend en tâtonnant... alors merci d'avance!