ça m'étonnerait que la question n'ait jamais été posée mais j'ai beau chercher je trouve pas
Donc je poste et malédiction sur moi si j'ai mal cherché
Alors voilà dans la partie bioénergétique deux qcms des annatuts me dérange :
10 C : L’Adénylate Kinase (AK) permet le transfert d’un groupement phosphate d’une molécule d’ADP vers une autre molécule d’ADP afin régénérer une molécule d’ATP VRAI
27 A : Dans le muscle à l’effort, l’adénylate kinase est stimulée lorsque le rapport ADP/ATP augmente dans le cytosol VRAI
En effet je pensais l'adénylate kinase est utilisée AU REPOS pour faire ATP + AMP --> ADP, c'est l'isoforme Myokinase qui à l'effort est stimulé par l'augmentation de l'ADP et qui catalyse : 2ADP --> ATP + AMP
Alors en effet après recherche dans les cours je me suis rendu compte que le nom de l'enzyme en général était Adénylate kinase puis qu'elle avait deux isoformes ... Donc je me demande juste comment on fait pour savoir dans un qcm si on parle de l'enzyme en général (dans ce cas la les deux qcms sont bien vrais) ou si on parle de l'isoforme qui est utilisée seulement au repos
Voilà en éspérant vous aider à battre tout les records de nombre de post en 1 semestre

Petit Ourson pour les intimes