Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

*** Programme de Biocell ***

*** Programme de Biocell ***

Messagepar rockfort » 10 Sep 2013, 09:07

Bonjour :)

Voici les dates des cours de biocell avec leurs intitulés ! L'administration étant principalement composée de farceurs taquins, ces dates peuvent évoluer, donc ne nous tenez pas rigueur d'un cours déplacé !
Je laisse le soin à mes co-tuts d'éditer et écrire des commentaires sur les cours 8)

Lundi 16 Septembre, de 10h à 12h: Introduction et Généralités
rock: fait à la tut', donc cool, ça va passer tout seul, en plus Gilson est trop trop bien !
Audrey : d'accord avec rock ... C'est vraiment un cours qui passe tout seul avec beaucoup de rappel et tout et tout !!

Mercredi 18 Septembre, de 10h à 12h: Microscopie Optique
rock: pareil, vous l'avez principalement fait à la tut', Gilson vous rajoutera des petites choses par-ci par-là ;)
Audrey : idem, c'est un cours gentillet aussi il rajoute des ptits trucs et il met pleins d'exemple et de photo ( avec des joliiiies couleurs ^^)

Jeudi 17 Octobre, de 10h à 12h: Microscopie et Manipulation des cellules
rock: the same (oui oui, un mois sans biocell c'est dur) !
Audrey : pareil !! on la fait a la tut rentrée et c'est tranquille tranquille ;)

Mercredi 23 Octobre, de 8h à 10h: Analyse des cellules et analyse génétique
rock: la base de ce cours a été faite à la tut'rentrée, là ça commence à devenir vraiment intéressant : :D :
Audrey : la on attaque les choses sérieuses ... Il rajoute pas mal de choses qu'on n'a pas vues a la tut rentrée donc faut bien s'accrocher mais après ça va tout seul !!!!!

Jeudi 24 Octobre, de 10h à 12h: Transgenèse et membrane
rock: encore un peu de tut'rentrée, la transgenèse c'est trop bien, et la membrane c'est facile.
Audrey : c'est cool ... Les membranes vous allez voir c'est vraiment juste de l'apprentissage, y'a rien de compliqué :) Et surtout la transgenese c'est juste trop fooooort !!

Mercredi 30 Octobre, de 8h à 10h: Exo et Endocytose
rock: chapitre important, intéressant et gentil.
Audrey : Vraiment tranquille, rien de compliqué juste a apprendre en gros

Lundi 4 Novembre, de 10h à 12h: Endocytose, Mitochondries, Microfilaments
rock: bon cours et début du cytosquelette, fait à la tut'.
Audrey : le cytoqsuelette c'est franchement sympa et ça devient assez intéressant quand même !! Deux trois types de pathologies, on rentre un peu plus dans les détails ^^

Jeudi 7 Novembre, de 10h à 12h: Microtubules et Mitose
rock: base faite à la tut', mais trucs nouveaux en ce qui concerne les contrôles mitotiques ! Attention, ça commence certes à être graaave cool, mais aussi compliqué !
Audrey : La cest le début de la fin !! Non honnêtement jsuis d'accord avec rock ;) hyper intéressant mais ça commence a sérieusement se compliquer :(

Vendredi 8 Novembre, de 10h à 12h: Mitose, Filaments intermédiaires et Progeria, Noyau
rock: l'un des meilleurs cours ^^ semble compliqué au premier abord, mais si on garde la tête froide, ça va beaucoup mieux :)
Audrey : le noyau c'est le feeeuuuuuuuuuuuu !! ( c'est trop trop bien mais c'est compliqué :? )

Mardi 12 Novembre, de 10h à 12h: Structure de la chromatine
rock: super cours, c'est trop bien !
Audrey : la même ! Ça aussi c'est super cool^^
Mais faut s'accrocher pck Gilson il part un peu loin des fois

Mercredi 13 Novembre, de 8h à 10h: Hétérochromatine, épigénétique
rock: le meilleur cours de l'histoire de la biocell' !!!! <3 <3 <3
Audrey : Encore d'accord avec rock ... On va finir par croire que j'ai aucune originalité --'

Jeudi 14 Novembre, de 10h à 12h: Cycle et mort cellulaire
rock: très bon cours, intéressant et un peu de pathologie cancéreuse, donc good !
Audrey : cours sympa, intéressant avec la mort cellulaire et tout ( c'est trop le kiff la mort cellulaire !!! ) et puis surtout c'est quand même vachement moins compliqué que les cours d'avant ( et ça ça fait plaisir ^^ )

Lundi 18 Novembre, de 10h à 12h: Signalisation cellulaire part 1
Mardi 19 Novembre, de 10h à 12h: Signalisation cellulaire part 2

rock: cours compliqués, mais intéressants, enfin à ce qu'il paraît ^^ (bon, j'aimais pas trop, j'avoue ^^)
Audrey : Vous voulez un avis honnête --> :messed:
C'est très compliqué, surtout pck il y'a plein plein de nom de gènes, de molécules ....
Mais bon d'après Gilson c'est passionnant :roll:

Mercredi 27 Novembre, de 8h à 10h: Cours surprise !
rock: à mon avis, de ce que j'ai entendu... on m'a dit que.... il semblerait...
Audrey : heu Ben .... En Fait heuuuu ..... Voilà quoi ..... Surprise surprise ... En espérant qu'il va pas vous rajouter genre deux heures de signalisation en rab :shock: :shock:

Voilààà !

<3 Poutou Poutou <3
( je rajoute des <3 c'est plus joli !! )
m'enfin !!

-- You're my chocolate --

J'allais dire...(x42)

TélomèRock

Chef Tut' Communication 2014-2015 - Ronéiste Biocell 2014-2015

Tut Biocell' 2013-2014 Retraitée / Ronéoiste Biocell et UE10 / CM Far L2

Image
rockfort
Ex-Chef TuT'

Retourner vers Biologie Cellulaire