Voici les dates des cours de biocell avec leurs intitulés ! L'administration étant principalement composée de farceurs taquins, ces dates peuvent évoluer, donc ne nous tenez pas rigueur d'un cours déplacé !
Je laisse le soin à mes co-tuts d'éditer et écrire des commentaires sur les cours
Lundi 16 Septembre, de 10h à 12h: Introduction et Généralités
rock: fait à la tut', donc cool, ça va passer tout seul, en plus Gilson est trop trop bien !
Audrey : d'accord avec rock ... C'est vraiment un cours qui passe tout seul avec beaucoup de rappel et tout et tout !!
Mercredi 18 Septembre, de 10h à 12h: Microscopie Optique
rock: pareil, vous l'avez principalement fait à la tut', Gilson vous rajoutera des petites choses par-ci par-là

Audrey : idem, c'est un cours gentillet aussi il rajoute des ptits trucs et il met pleins d'exemple et de photo ( avec des joliiiies couleurs ^^)
Jeudi 17 Octobre, de 10h à 12h: Microscopie et Manipulation des cellules
rock: the same (oui oui, un mois sans biocell c'est dur) !
Audrey : pareil !! on la fait a la tut rentrée et c'est tranquille tranquille

Mercredi 23 Octobre, de 8h à 10h: Analyse des cellules et analyse génétique
rock: la base de ce cours a été faite à la tut'rentrée, là ça commence à devenir vraiment intéressant
Audrey : la on attaque les choses sérieuses ... Il rajoute pas mal de choses qu'on n'a pas vues a la tut rentrée donc faut bien s'accrocher mais après ça va tout seul !!!!!
Jeudi 24 Octobre, de 10h à 12h: Transgenèse et membrane
rock: encore un peu de tut'rentrée, la transgenèse c'est trop bien, et la membrane c'est facile.
Audrey : c'est cool ... Les membranes vous allez voir c'est vraiment juste de l'apprentissage, y'a rien de compliqué
Et surtout la transgenese c'est juste trop fooooort !! Mercredi 30 Octobre, de 8h à 10h: Exo et Endocytose
rock: chapitre important, intéressant et gentil.
Audrey : Vraiment tranquille, rien de compliqué juste a apprendre en gros
Lundi 4 Novembre, de 10h à 12h: Endocytose, Mitochondries, Microfilaments
rock: bon cours et début du cytosquelette, fait à la tut'.
Audrey : le cytoqsuelette c'est franchement sympa et ça devient assez intéressant quand même !! Deux trois types de pathologies, on rentre un peu plus dans les détails ^^
Jeudi 7 Novembre, de 10h à 12h: Microtubules et Mitose
rock: base faite à la tut', mais trucs nouveaux en ce qui concerne les contrôles mitotiques ! Attention, ça commence certes à être graaave cool, mais aussi compliqué !
Audrey : La cest le début de la fin !! Non honnêtement jsuis d'accord avec rock
hyper intéressant mais ça commence a sérieusement se compliquer Vendredi 8 Novembre, de 10h à 12h: Mitose, Filaments intermédiaires et Progeria, Noyau
rock: l'un des meilleurs cours ^^ semble compliqué au premier abord, mais si on garde la tête froide, ça va beaucoup mieux

Audrey : le noyau c'est le feeeuuuuuuuuuuuu !! ( c'est trop trop bien mais c'est compliqué
Mardi 12 Novembre, de 10h à 12h: Structure de la chromatine
rock: super cours, c'est trop bien !
Audrey : la même ! Ça aussi c'est super cool^^
Mais faut s'accrocher pck Gilson il part un peu loin des fois
Mercredi 13 Novembre, de 8h à 10h: Hétérochromatine, épigénétique
rock: le meilleur cours de l'histoire de la biocell' !!!!
Audrey : Encore d'accord avec rock ... On va finir par croire que j'ai aucune originalité --'
Jeudi 14 Novembre, de 10h à 12h: Cycle et mort cellulaire
rock: très bon cours, intéressant et un peu de pathologie cancéreuse, donc good !
Audrey : cours sympa, intéressant avec la mort cellulaire et tout ( c'est trop le kiff la mort cellulaire !!! ) et puis surtout c'est quand même vachement moins compliqué que les cours d'avant ( et ça ça fait plaisir ^^ )
Lundi 18 Novembre, de 10h à 12h: Signalisation cellulaire part 1
Mardi 19 Novembre, de 10h à 12h: Signalisation cellulaire part 2
rock: cours compliqués, mais intéressants, enfin à ce qu'il paraît ^^ (bon, j'aimais pas trop, j'avoue ^^)
Audrey : Vous voulez un avis honnête -->
C'est très compliqué, surtout pck il y'a plein plein de nom de gènes, de molécules ....
Mais bon d'après Gilson c'est passionnant
Mercredi 27 Novembre, de 8h à 10h: Cours surprise !
rock: à mon avis, de ce que j'ai entendu... on m'a dit que.... il semblerait...
Audrey : heu Ben .... En Fait heuuuu ..... Voilà quoi ..... Surprise surprise ... En espérant qu'il va pas vous rajouter genre deux heures de signalisation en rab
Voilààà !
Poutou Poutou 
( je rajoute des
c'est plus joli !! )