Bon, j'ai quelques questions sur la ronéo 6 :
-p3 : à propos de la transfection sans intégration :"le gène va être reconnu par toutes la machineries nucléaires (comme dans l'organisation de la chromatine par exemple) où il va être associé à des protéines" Donc, si j'ai bien compris, le transgène n'est pas recombiné même s'il est transfecté, cependant il va quand même prendre l'aspect de la chromatine avec des protéines qui vont s'associer à l'ADN, ex : histones, protamines ... ?
-p3 : la recombinaison (donc la lignée stable) n'est visible par les chercheurs que si il y a eu recombinaison d'un gène conférant un avantage sélectif, c'est ça ? Parce que si c'est un gène qui ne confèrent pas d'avantage, il ne sera pas intégré ou alors il sera juste difficile à observer ?
- pour un gène : être intégré, c'est différent d'être recombiné ou pas ?
- p5 : "immunoprécipitation, on fait tomber la protéine et les protéines associées grâce à l'anticorps" Je n'ai pas compris ce qu'est l'immunoprécipitation, help please
- p6 : "on ne transfecte pas mais on injecte le gène dans un oeuf fertilisé" Dans quel cas injecte-t-on ou transfecte-t-on ?
- p7 : à propos de la recombinaison homologue, l'étape limitante, c'est l'obtention d'une recombinaison homologue ou juste l'introduction (c'est différent de transfection ??) du gène dans les cellules ES (puisqu'on ne peut pas le faire directement dans l'ovocyte) ?
- que signifie "introduit à façon" ?
Voila, dsl ça fait beaucoup de questions, merci d'avance