- p2 : "certaines modifications des nucléosomes vont permettre la traduction", la transcription plutôt ?
- p2 : "les FTs dépendants des facteurs d'auto-réglage ont un rôle physiologique fondamentale, ce sont des Rc nucléaires d'hormones", que sont les facteurs d'auto-réglage ?
- qu'est-ce que l'hélicoeur ? (p5)
- peut-on retrouver des nucléosomes au niveau du promoteur ?
- la DNase 1 est-elle une enzyme de restriction comme BamH1 ou bien les enzymes de restriction sont spécifiques d'une séquence bien particulière ?
- p13 : dans la matrice nucléaire, on retrouve une série de complexe et le prof différencie ADNa polymérase et ADN polymérase, est-ce une faute de frappe ou ce sont 2 complexe différents ?
- qu'est-ce que le PEV exactement ? le fait que le gène change de position ou bien le fait qu'avec un même génotype, on a 2 phénotype différent ?
- p19 : "HP1 reconnaît les lysines 9 sous méthylées", est-ce une erreur ?
- p20/21 : je n'ai pas compris l'expérience de l'ouverture de la chromatine avec VP16, qu'est-ce que VP16 ? un FT ? un gène ?
- p21 : les domaines insensibles représentent 90% des gènes/ du génome/ de l'ADN entier ? Je sais que dans une cellule, seuls 10% des gènes s'expriment donc ça colle avec les 90 % de domaines insensibles (=gènes inactifs). Mais lorsqu'on parle des îlots CpG, on dit qu'ils ne sont présents que sur 2% du génome... (ou de l'ADN entier ou des gènes ?)
Enfin bref, j'ai un souci avec ces pourcentages, de l'aide svp
- et enfin : p21 : il est dit que le prgm de différenciation est irréversible pourtant lorsqu'on change le micro environnement d'une cellule elle change de voie de différenciation, non ?
Voila, merci d'avnace dsl pour toutes ces questions

Merci