Je me suis un peu embrouillee au niveau des adipocytes ... Please help me !
Page 3 il est marque que le tissus adipeux est divise en lobule ( donc chaque lobule contient plusieurs adipocytes les lobules sont entourees de cloisons de reticuline ou de collagene .
ensuite a la fin de la page trois , c'est marque que autour ( du coup je suppose dans la lobule ) , il y a des fibroblastes qui forment des cloisons conjonctives et a l'interrieur une cloison de reticuline autour des cellules ... Alors cette phrase j'ai vraiment rien compris !
Du coup version du haut de page : plusieurs adipocyte forment une lobule qui va etre entouree d'une cloison de collagene ou reticuline
version du bas de page : autour de l'adypocyte il y a une cloison conjonctive de fibroblaste ( du coup cette cloison je pensais que c'etait en fait la cloison de collagene ou de reticuline puis que collagene et reticuline derive des fibroblastes ) , et que dans l'adypocyte , il y a des cloison de reticuline .
ensuite on tourne la page , et la y a la constitution de l'adipocyte , et il est ecrit qu'elle a une enorme enclave lipidique delimitee par une densification de microfibrille . Microfibrilles ca peut donc devenir du collagene ou de la reticulline .
Voila le pb
Si quelqun pouvait m'aider a y voir un peu plus clair ! Merciii