Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Avis au tuteurs d histo ...

Avis au tuteurs d histo ...

Messagepar paul.mo » 18 Nov 2013, 17:37

Voilà alors suite à une discutions sur le forum j ai fais ce post dédier aux tuteurs ... Voilà je parle aux nom de pas mal de p1 par rapport à la présence ou plutôt l absence de réponses aux question ,d erratas de roneos, de réponses du prof ect ect. Donc voilà le partiel est dans 1 mois phillie génère à lui seul 99% des ambiguïtés et erratas du s 1 donc dsl mais l année dernière jamais on a attendu 3 semaine pour des erratas ou des réponse sur le forum ... La le programme est fini en histo est on a à peine les erratas du muscle ... On est obligé de se repoNdre et de perdre un TPS ouf sur le forum dc svp soyez la ...
paul.mo
Apprenti Carabin

Re: Avis au tuteurs d histo ...

Messagepar Quiche » 18 Nov 2013, 17:55

Je plussois ! On vous aaaaaaime !!!!! On vous veut à nos côtés <3 <3 <3 <3 <3 :party: :victory: :angel: :alien: :handshake: :pirate: :highfive: :meeting: :victory:

:kissed:
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Messagepar Hygie » 18 Nov 2013, 18:06

+ 1OOOO :) On a besoin de vous !!!!! <3
Tutrice d'anatomie 2014-2015
Hygie
Carabin addicted

Messagepar louisher » 18 Nov 2013, 18:08

+1

Je sais que vous faites un boulot fou et tout, mais vous saviez que c'était la matière de Philip et qu'il y aurai pleins de couilles et que justement ça demande un redoublement d'efforts .. :(

Je sais que vous avez vos stage vos partiels toussa, mais là c'est vrai que votre abscence commence à être dûre .. Vous nous manquez ! :) Surtout à 1 mois du partiel ...

Merci d'avance ! :D
Image
louisher
Carabin No Life

Messagepar alexxaw » 18 Nov 2013, 18:18

+1 :) aidez nous petits p1 que nous sommes... <3
alexxaw
Apprenti Carabin

Messagepar Mamelle » 18 Nov 2013, 18:21

+100000000 deja que c'est long et pleins de details .... merci <3
Mamelle
Apprenti Carabin

Messagepar Mister Orrange » 18 Nov 2013, 18:22

+++++ 11111111 avec toutes les ambiguité des philipoutou on a plus de place pour arreter les colimaçons et puis aussi on va devenir épileptique a force d'attendre scotché a nos ecrans a attendre les erratas desss : :yawn:
Image
Mister Orrange
Carabin Geek

Messagepar Mugiwara » 18 Nov 2013, 18:30

Faut arrêter de rager mec !
Le tutorat, même si plus qu'indispensable à mon goût, est gratuit. Les tuteurs font tout ce qu'ils peuvent pour être à notre disposition sans aucune récompense à la clé, si ce n'est d'espérer contribuer à notre réussite (et de recevoir un minimum de gratitude pour leur travail ^^).
Tu sais sans doute qu'eux aussi ont leur partiel juste avant nous, et qu'ils ont une quantité énorme de cours à travailler (bien plus qu'en P1 !), et que ce n'est pas forcément évident d'être toujours présent sur le forum.
Aussi, dans un autre post tu déclares:
les tuteurs d histo sont lesmoins "présent sur le forum pour les questions..
.
Je veux juste te faire remarquer les statistiques du forum d'histo: 3300 messages, pour 750 sujets, ce qui place le forum d'histo en 2nde positition en fréquentation derrière la biochimie. Et je ne pense pas que jusqu'à quelques semaines, on puisse dire que les tuteurs d'histo étaient peu présents, bien au contraire. Maintenant, le rythme de révisions s'accélère pour eux tout comme pour nous, c'est difficile pour tout le monde, alors le fait qu'il ne puisse plus être aussi disponible qu'en début d'année ne me choque pas personnellement !
Assumer le rôle de tuteur en P2, alors qu'ils ont un programme en quantité bien plus chargé que le notre en P1, est quelque chose d'honnorable mais aussi dur physiquement et psychologiquement, surtout quand les critiques fusent alors qu'ils se donnent au maximum.
Certaines peuvent être fondées bien-sûr, mais parfois je pense qu'il faudrait mieux être capable de se mettre dans la situation de l'autre et ne pas penser qu'à soi avant de râler. Les tuteurs ne sont pas des machines. Après vu que tu es doublant, sur quelques ambiguïtés tu peux toujours te référer à tes cours de l'année dernière ou en discuter avec tes amis !

Voici mon point de vue, si une quelconque phrase t'as offensé ou quoi que ce soit, désolé c'était pas du tout mon but.
Je te souhaite vraiment de réussir ta P1, et que tu deviennes tuteur l'année prochaine. :)
Bonne soirée !
Hi kids ! <3
Mugiwara
Apprenti Carabin

Messagepar Mamelle » 18 Nov 2013, 18:40

Mugiwara a écrit:Faut arrêter de rager mec !
Le tutorat, même si plus qu'indispensable à mon goût, est gratuit. Les tuteurs font tout ce qu'ils peuvent pour être à notre disposition sans aucune récompense à la clé, si ce n'est d'espérer contribuer à notre réussite (et de recevoir un minimum de gratitude pour leur travail ^^).
Tu sais sans doute qu'eux aussi ont leur partiel juste avant nous, et qu'ils ont une quantité énorme de cours à travailler (bien plus qu'en P1 !), et que ce n'est pas forcément évident d'être toujours présent sur le forum.
Aussi, dans un autre post tu déclares:
les tuteurs d histo sont lesmoins "présent sur le forum pour les questions..
.
Je veux juste te faire remarquer les statistiques du forum d'histo: 3300 messages, pour 750 sujets, ce qui place le forum d'histo en 2nde positition en fréquentation derrière la biochimie. Et je ne pense pas que jusqu'à quelques semaines, on puisse dire que les tuteurs d'histo étaient peu présents, bien au contraire. Maintenant, le rythme de révisions s'accélère pour eux tout comme pour nous, c'est difficile pour tout le monde, alors le fait qu'il ne puisse plus être aussi disponible qu'en début d'année ne me choque pas personnellement !
Assumer le rôle de tuteur en P2, alors qu'ils ont un programme en quantité bien plus chargé que le notre en P1, est quelque chose d'honnorable mais aussi dur physiquement et psychologiquement, surtout quand les critiques fusent alors qu'ils se donnent au maximum.
Certaines peuvent être fondées bien-sûr, mais parfois je pense qu'il faudrait mieux être capable de se mettre dans la situation de l'autre et ne pas penser qu'à soi avant de râler. Les tuteurs ne sont pas des machines. Après vu que tu es doublant, sur quelques ambiguïtés tu peux toujours te référer à tes cours de l'année dernière ou en discuter avec tes amis !

Voici mon point de vue, si une quelconque phrase t'as offensé ou quoi que ce soit, désolé c'était pas du tout mon but.
Je te souhaite vraiment de réussir ta P1, et que tu deviennes tuteur l'année prochaine. :)
Bonne soirée !

je voudrais reprendre deux trois trucs concernant ton message je ne pense pas que son message était une critique mais plutot une remarque pour faire bouger les choses c'est tres mignon de ta part de relever tous ces points, mais ils ont fait tuteurs avant tout pour pouvoir nous aider je crois puis ils l'on choisi aussi tu crois pas ? maintenant ok biensur qu'ils ont aussi enormement de boulot et qu'on les remercie pour leur boulot mais on est très a cran en ce moment et c'est a cette periode qu'on à besoin de réponses sures etc.. ils sont aussi tuteurs et ne devraient pas mettre de coté nos post surtout pour cette matière qui releve des tonnes de soucis pour beaucoup d'entre nous :/
le faite qu'il soit doublant ne change en rien les choses puisque nous aussi p1 pensons la même choses ^^
bisous bonne soirée
Mamelle
Apprenti Carabin

Messagepar Quiche » 18 Nov 2013, 18:51

Avant que ce post ne parte en cacahuète, relativisez les gars ! Pensez aux ours blancs qui sont en train de disparaitre et à la famine dans le monde ! Mugiwara, je pense pas que le premier message était aussi méchant que tu le laisse penser :embarrassed: Chacun donne son avis dans la joie et la bonne hummeeeeuuuur :victory:

J'espère que tout le monde réussira et passera en P2 :handshake: :clown:

Peaaaace :party:
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Messagepar Nathou » 18 Nov 2013, 19:05

Mamelle, Mamelle, Mamelle… Je te plussoie pour plusieurs raisons : premièrement, tu m'y as forcé. Deuxièmement. Et troisièmement, . Voila voila ! (quoi comment ça il manque des arguments ? non non je vous assure !)
Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image

Et PAAAF
Nathou
Carabin addicted

Messagepar Mamelle » 18 Nov 2013, 19:08

MDRRR trou du cul <3 <3 <3
Mamelle
Apprenti Carabin

Messagepar A.B » 18 Nov 2013, 19:13

Avant que ce post ne parte en cacahuète, relativisez les gars ! Pensez aux ours blancs qui sont en train de disparaitre et à la famine dans le monde !

Moi j'y pense tous les jours :angel:

J'espère que tout le monde réussira et passera en P2 :handshake: :clown:

Ça par contre , c'est juste pas possible :lol:

Je t'aime quand même <3
A.B
Carabin vétéran

Messagepar alexxaw » 18 Nov 2013, 19:13

Mamelle a écrit:je voudrais reprendre deux trois trucs concernant ton message je ne pense pas que son message était une critique mais plutot une remarque pour faire bouger les choses c'est tres mignon de ta part de relever tous ces points, mais ils ont fait tuteurs avant tout pour pouvoir nous aider je crois puis ils l'on choisi aussi tu crois pas ? maintenant ok biensur qu'ils ont aussi enormement de boulot et qu'on les remercie pour leur boulot mais on est très a cran en ce moment et c'est a cette periode qu'on à besoin de réponses sures etc.. ils sont aussi tuteurs et ne devraient pas mettre de coté nos post surtout pour cette matière qui releve des tonnes de soucis pour beaucoup d'entre nous :/
le faite qu'il soit doublant ne change en rien les choses puisque nous aussi p1 pensons la même choses ^^
bisous bonne soirée

+1, on est d'accord qu'être tuteur c'est vraiment pas facile, ils ont du boulot, ils prennent du temps pour nous etc... Mais c'est vrai que juste avoir les erratas serait cool...
Je pense que tous les messages ici ne sont pas la pour insulter, ni offenser nos chers tuteurs loin de la, alors peaceee .

Courage a tout le monde et plus particulièrement a mamelle ! <3 <3 :)
alexxaw
Apprenti Carabin

Messagepar Anne » 18 Nov 2013, 19:22

alexxaw a écrit:
Mamelle a écrit:je voudrais reprendre deux trois trucs concernant ton message je ne pense pas que son message était une critique mais plutot une remarque pour faire bouger les choses c'est tres mignon de ta part de relever tous ces points, mais ils ont fait tuteurs avant tout pour pouvoir nous aider je crois puis ils l'on choisi aussi tu crois pas ? maintenant ok biensur qu'ils ont aussi enormement de boulot et qu'on les remercie pour leur boulot mais on est très a cran en ce moment et c'est a cette periode qu'on à besoin de réponses sures etc.. ils sont aussi tuteurs et ne devraient pas mettre de coté nos post surtout pour cette matière qui releve des tonnes de soucis pour beaucoup d'entre nous :/
bisous bonne soirée

+1, on est d'accord qu'être tuteur c'est vraiment pas facile, ils ont du boulot, ils prennent du temps pour nous etc... Mais c'est vrai que juste avoir les erratas serait cool...
Je pense que tous les messages ici ne sont pas la pour insulter, ni offenser nos chers tuteurs loin de la, alors peaceee .

Courage a tout le monde et plus particulièrement a mamelle ! <3 <3 :)

+1 aussi, c'est clair que le premier message n'était pas méchant, on comprend tous que vous avez énormément de travail et on vous remercie :D mais avoir les erratas ce serait vraiment cool, on a besoin de vous :bye: Bon courage à tous !
Anne
Carabin confirmé

Messagepar Lamellipode » 18 Nov 2013, 19:48

"Les lapins c'est gentil faut pas tuer les lapins". :coeur: :angel:

-> je sors
Ne mangez jamais un plat de lasagne avec vos fiches à proximité...JAMAIS.
Hihihi je suis un gâteau de riz ! :victory:

:angel:
:gigi:

Tutrice Biocell' 2014-2015

Image
Lamellipode
Carabin Geek

Messagepar paul.mo » 18 Nov 2013, 19:56

on s'ecarte du sujet et j'ai une repo,se partielle d'un tuteur ... il font le maximum voila bonne soirée
paul.mo
Apprenti Carabin

Messagepar BOB » 18 Nov 2013, 20:24

Ah... Je plussoie tout de même ton post Paul
Dernière édition par BOB le 18 Nov 2013, 21:25, édité 1 fois.
Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.
BOB
Super Carabin

Messagepar Harmonie » 18 Nov 2013, 20:39

Mamelle a écrit:ils sont aussi tuteurs et ne devraient pas mettre de coté nos post

J'enrageais aussi quand je n'obtienait pas de réponses assez rapidement, puis j'ai découvert google, Le Pr. Philip n'invente pas ses cours. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, mais nous sommes sacrément assistés quand même.
Je n'attends aucune réponse, pas de plussoiement, pas d'enragement, j'ai perdu 30s de ma journée pour donner mon avis, juste big up.

Work all night on a drink of rum...
Daylight come and mi wan go home
Harmonie
Carabin vétéran

Messagepar Crashtest » 18 Nov 2013, 20:51

Je voudrai qu'on se calme sur ce post, on répond à vos questions comme on peut mais on peut pas être disponible H24 pour chaque P1

Alors oui blablabla par rapport à l'an dernier...

L'an dernier, le forum d'histo a recu 781 posts. Cette année, à un mois du partiel, le forum d'histo est déjà à 746 post (sachant que la période pré-partiel est la période où le forum est rempli de P1 !) :arrow: vous êtes plus demandeur cette année, et tant mieux cela signifie que le tutorat prend de l'ampleur : :D :

Mais entre vous qui êtes plus demandeur et Philip cette année qui enchaine les ambiguitées, on ne peut pas tout gérer dans la minute ! Donc merci de comprendre notre position et de vous calmer, vous serez à jour de vos connaissance pour le concours et on ne vous lâche pas

Maintenant vous avez autre chose à faire que rager sur le forum, et en plus vous avez de belles fiches sur le SN qui sont arrivées :blowkiss:

Courage à tous :go-away:
« Introduire une goutte d'anarchie, déranger l'ordre établi et tout devient brutalement... chaotique. »
Image
Crashtest
Carabin addicted

Suivante

Retourner vers Histologie