Surtout à 1 mois du partiel ...
aidez nous petits p1 que nous sommes... 

.les tuteurs d histo sont lesmoins "présent sur le forum pour les questions..

Mugiwara a écrit:Faut arrêter de rager mec !
Le tutorat, même si plus qu'indispensable à mon goût, est gratuit. Les tuteurs font tout ce qu'ils peuvent pour être à notre disposition sans aucune récompense à la clé, si ce n'est d'espérer contribuer à notre réussite (et de recevoir un minimum de gratitude pour leur travail ^^).
Tu sais sans doute qu'eux aussi ont leur partiel juste avant nous, et qu'ils ont une quantité énorme de cours à travailler (bien plus qu'en P1 !), et que ce n'est pas forcément évident d'être toujours présent sur le forum.
Aussi, dans un autre post tu déclares:.les tuteurs d histo sont lesmoins "présent sur le forum pour les questions..
Je veux juste te faire remarquer les statistiques du forum d'histo: 3300 messages, pour 750 sujets, ce qui place le forum d'histo en 2nde positition en fréquentation derrière la biochimie. Et je ne pense pas que jusqu'à quelques semaines, on puisse dire que les tuteurs d'histo étaient peu présents, bien au contraire. Maintenant, le rythme de révisions s'accélère pour eux tout comme pour nous, c'est difficile pour tout le monde, alors le fait qu'il ne puisse plus être aussi disponible qu'en début d'année ne me choque pas personnellement !
Assumer le rôle de tuteur en P2, alors qu'ils ont un programme en quantité bien plus chargé que le notre en P1, est quelque chose d'honnorable mais aussi dur physiquement et psychologiquement, surtout quand les critiques fusent alors qu'ils se donnent au maximum.
Certaines peuvent être fondées bien-sûr, mais parfois je pense qu'il faudrait mieux être capable de se mettre dans la situation de l'autre et ne pas penser qu'à soi avant de râler. Les tuteurs ne sont pas des machines. Après vu que tu es doublant, sur quelques ambiguïtés tu peux toujours te référer à tes cours de l'année dernière ou en discuter avec tes amis !
Voici mon point de vue, si une quelconque phrase t'as offensé ou quoi que ce soit, désolé c'était pas du tout mon but.
Je te souhaite vraiment de réussir ta P1, et que tu deviennes tuteur l'année prochaine.![]()
Bonne soirée !
Chacun donne son avis dans la joie et la bonne hummeeeeuuuur

Avant que ce post ne parte en cacahuète, relativisez les gars ! Pensez aux ours blancs qui sont en train de disparaitre et à la famine dans le monde !
J'espère que tout le monde réussira et passera en P2![]()

Mamelle a écrit:je voudrais reprendre deux trois trucs concernant ton message je ne pense pas que son message était une critique mais plutot une remarque pour faire bouger les choses c'est tres mignon de ta part de relever tous ces points, mais ils ont fait tuteurs avant tout pour pouvoir nous aider je crois puis ils l'on choisi aussi tu crois pas ? maintenant ok biensur qu'ils ont aussi enormement de boulot et qu'on les remercie pour leur boulot mais on est très a cran en ce moment et c'est a cette periode qu'on à besoin de réponses sures etc.. ils sont aussi tuteurs et ne devraient pas mettre de coté nos post surtout pour cette matière qui releve des tonnes de soucis pour beaucoup d'entre nous :/
le faite qu'il soit doublant ne change en rien les choses puisque nous aussi p1 pensons la même choses ^^
bisous bonne soirée

alexxaw a écrit:Mamelle a écrit:je voudrais reprendre deux trois trucs concernant ton message je ne pense pas que son message était une critique mais plutot une remarque pour faire bouger les choses c'est tres mignon de ta part de relever tous ces points, mais ils ont fait tuteurs avant tout pour pouvoir nous aider je crois puis ils l'on choisi aussi tu crois pas ? maintenant ok biensur qu'ils ont aussi enormement de boulot et qu'on les remercie pour leur boulot mais on est très a cran en ce moment et c'est a cette periode qu'on à besoin de réponses sures etc.. ils sont aussi tuteurs et ne devraient pas mettre de coté nos post surtout pour cette matière qui releve des tonnes de soucis pour beaucoup d'entre nous :/
le faite qu'il soit doublant ne change en rien les choses puisque nous aussi p1 pensons la même choses ^^
bisous bonne soirée
+1, on est d'accord qu'être tuteur c'est vraiment pas facile, ils ont du boulot, ils prennent du temps pour nous etc... Mais c'est vrai que juste avoir les erratas serait cool...
Je pense que tous les messages ici ne sont pas la pour insulter, ni offenser nos chers tuteurs loin de la, alors peaceee .
Courage a tout le monde et plus particulièrement a mamelle !![]()
![]()
mais avoir les erratas ce serait vraiment cool, on a besoin de vous
Bon courage à tous !
Mamelle a écrit:ils sont aussi tuteurs et ne devraient pas mettre de coté nos post

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités