Deja je voudrais m'excuser de reposer la question parce que Gathgath y à répondu déjà une trentaine de fois (javais tout compris avec ses explications mais un QCM m'intrigue..
) et vu que tous les post sont passé en résolu j'avais peur que vous ne voyez pas ma question... QCM 20, quatrième semaine des annatut':
"La fermeture du neurectoderme commence au milieu de l’embryon, là où justement vont se former les premiers somites, puis s’achève d’abord à l’avant de l’embryon (côté crânial) puis à l’arrière (côté caudal)" il est compté vrai
Alors que comme Gathgath la dis dans son post: "on VOIT apparaitre sur une vue externe les premier somites au centre mais leur évolution n'est pas dans ce sens ... ils progressent selon un axe cranio-caudal."
Donc l'item est faux vu que les somites ne se FORME pas au milieu de l'embryon mais sont VISIBLES vers le milieu de l'embryon non?.. A part si vous considéré que la 8éme paire de somitomères = milieu de l'embryon du coup les somites commencent bien à se former au milieu de l'embryon..
Dsl dsl dsl de relancer le sujet me tuer pas

ps: la fonction recherche et moi sa fais deux.. j'ai essayer de chercher mais dsl si quelqu'un vous a dejà poser une question sur cet item..