je sais qu'il y a déjà eu des posts sur le canal neurentérique et j'ai vérifié qu'aucun de réponde déjà à ma question
j'ai juste un petit doute, parce que philipp a pas arrété de dire que le canal neurentérique c'était le nom donné au petit reliquat de canal chordal ,qui partait du noeud de hensen et qui laissait une petite communication transitoire entre amnios et vv2 une fois que la chorde était formée (donc détachée de l'endo etc...)
et par ailleurs quand il parlait de fusion entre tube chordal et endoderme, il ne parlait pas de canal neurentérique; que de tube/canal chordal !
et il mentionnait le nom de canal neurentérique que lorsqu'il disait que la chorde avait repoussé et laissé un tout petit canal transitoire qui allait se reboucher...
mais on est bien d 'accord que le canal neurentérique c'est le nom qu'on donne au canal/tube chordal dès qu'il fusionne avec l'endoderme et qu'il met donc l'amnios et la vv2 en communication non ?
(je crois que philipp avait fait la meme "erreur" l'année dernière mais je ne suis plus sûre)
mercii

qui se résorbera petit a petit avec (je suppose) les différentes modifications qui suivront !