Salut !

Alors tout d'abord le prof ne fait pas la différence entre ce que sécrètent les petites et grandes cellules lutéales, il distingue juste leur origine (granulosa ==> Grandes C lutéales et thèque interne ==> petites cellules lutéales).
MC SCHURROS a écrit:Avant la différenciation en corps jaune, je crois que l'oestrogène était synthétisé uniquement à partir des cellules de la granulosa (futures grandes cellules lutéales) par aromatisation d'androgènes...
Oui c'est bien ça .
MC SCHURROS a écrit:ici est-ce uniquement les grandes cellules lutéales qui synthétisent l'oestrogène ?
Je pense que le principe reste le même, avec sécrétion d'androgènes par les petites cellules lutéales et aromatisation en oestrogènes.
MC SCHURROS a écrit: Je crois qu'elles vont aussi synthétiser la progestérone...est-ce le cas aussi pour les petites cellules lutéales ?
Les deux synthétisent la progestérone, mais c'est principalement le cas des
grandes cellules lutéales .
Encore une fois, retiens l'origine des petites et grandes cellules lutéale, ce qui indique que les cellules de la granulosa ont atteint leur degré maximum de différenciation, et les sécrétions du corps jaune en général car après sa formation le prof parle des sécrétions du corps jaune indépendamment de la nature des cellules ^^
Je te met une diapo du prof bien + détaillée que ce qu'il faut retenir mais si jamais ça t’intéresse quand même on voit un peu + précisément les productions des petites et grandes cellules lutéales :