Salut

!!
En fait, il faut voir ce que le prof veut vous faire comprendre dans la question.. Le prof fait des fois des raccourcis grossiers mais qu'ils considèrent justes..
Si on te demande texto il y a des GJ entre ovocyte et granulosa => TU réponds Faux !!
Mais comme ici, il faut le considérer juste car il veut te faire comprendre que c'est grâce aux OMI qui passe par les GJ entre les cellules de la granulosa et de l'ovocyte (toutes comprises, donc : cumulus/cumuls, ovocyte/CR...etc) que la méiose de l'ovocyte est bloquée.
Je sais c'est un peu contradictoire, mais c'est comme ça.. c'est le prof qui fait les QCMs donc on s'adapte !
Voilà, j'espère que tu comprends qu'il faut que tu fasses bien attention à ce que le prof veut te faire comprendre tout en gardant son cours dans la tête .
Après tu n'auras pas d'ambiguité comme celle ci à tous les QCMs, donc je te conseille de bien appliquer ton cours pour tous les autres QCMs

!
Cependant, toutes les années, il y a toujours un QCM qui fait polémique, donc dans ce cas, quand tu es devant ta copie, pense à ce que je t'ai dit et dis toi :" qu'est ce qu'il veut me faire dire ? " et tu répondras juste

!
Voilà