Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Site en maintenance ...

Suggestions et problèmes d'ordre informatique

Re: Site en maintenance ...

Messagepar ♣WAJDI♣ » 28 Sep 2012, 11:55

Vide le cache Robin et répond à un post et dis moi si ça te va ? ;)
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar Kardajian » 28 Sep 2012, 11:56

Sinon pour les émotes, je sais si c'est possible mais on pourra les afficher dans un champs faisant la même taille que la case de dialogue ( donc y aura une tite barre pour faire coulisser pour voir tous les émotes ) avec en dessous une case ou on voit les 5 ou 10 émotes "favoris" .

Je sais pas si je suis très clair :confused:
:yin-yang: Un hamster dans l'espace... serait-ce un hamsteroïde ? :yin-yang:
1 spermatozoïde contient environ 37,5 Mo d'ADN, donc une éjaculation normale transfère environ 1 587 Go de données en 3 sec

Image
Kardajian
Administrateur
Administrateur

Messagepar *Pichu* » 28 Sep 2012, 12:38

Salut !
Pour les smiley ce serait possible de changer le nom de ceux qui sont en double ? Par exemple moi mon préféré c'était le petit bonhomme tout content qui bougeait pour rigoler (<3) et maintenant on peut plus l'utiliser parce qu'il est remplacé par celui la :lol: automatiquement..

C'est pas que je suis en bad de plus pouvoir mettre mon chouchou smiley mais un peu :mrgreen: (Ah bah la par exemple je l'aurai mis a la place du vert :mrgreen: ) (Et là encore.. Bref)
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar attention83 » 28 Sep 2012, 13:06

♣WAJDI♣ a écrit:Vide le cache Robin et répond à un post et dis moi si ça te va ? ;)

C'est déjà mieux à mon gout mais en ayant moins de smiley je pense que ca sera encore mieux.
Bonne journée
Vice-Président de l'ANEMF* chargé des Tutorats 2014/2015
*Association Nationale des Etudiants en Médecine de France

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013
« La raison d'être des statistiques, c'est de vous donner raison. »
VIVE LA BIOSTAT' !!! ==> LE BIOSTAT STYLE !!!

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar daphné » 28 Sep 2012, 14:28

bonjour : :) :

tout d'abord merci du temps que vous consacrez à la maintenance du site, et merci de nous demander notre avis, c'est cool!

je me permets donc d'émettre le mien:

. concernant les smileys j'avoue que ceux du départ me suffisaient largement (et puis je n'aime pas le changement donc je n'arrive pas à me faire aux nouveaux.. *ancien smiley lol*) mais c'est vraiment pas important et jpeux largement comprendre que certains apprécient d'avoir un plus large panel d'émoticônes pour s'exprimer! *ancien smiley lol*

. concernant la fonction recherche: je plussoie tout ce qui a été dit plus haut
ce serait top d'avoir une fonction recherche moins sélective sur les accents et le singulier/pluriel par exemple, mais je ne me rends pas du compte de la faisabilité du truc!

. dernier point, serait-il possible que les liens postés dans les messages s'ouvrent dans un nouvel onglet et non dans la page dans laquelle on se trouve? (là encore c'est pas fondamental, on peut faire clique droit ouvrir dans un nouvel onglet, c'est juste que parfois on zappe donc il faut faire précédent pour revenir au message, c'est vraiment trop dur 8) )

. EDIT: jviens de penser à autre chose : :) : : serait-il possible d'avoir une fonction "marquer comme non lu", comme sur les boîtes mails, pour les posts? à nouveau je ne me rends pas du tout compte de la faisabilité sur un forum de ce type (#NotAGeek^^)

bon aprem'!
Dernière édition par daphné le 28 Sep 2012, 15:31, édité 1 fois.
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Messagepar ÅLEX » 28 Sep 2012, 14:57

Salut
Alors moi j'ai une requête un peu particulière!
Oh grand informaticien pourrais tu déplacer le bouton: "Marquer tous les forums comme lus" par ce que sur l'iPhone " sujets récents" et " marquer les sujets..." Sont l'un en dessous de l'autre et je fais toujours des missclick donc c'est un peu chiant de se retrouver avec tous les posts lus alors qu'il en est rien.

Merci bien :glasses-nerdy:
Image
ÅLEX
Carabin Geek

Messagepar Dawn » 28 Sep 2012, 16:04

Alexdu06 a écrit:Salut
Alors moi j'ai une requête un peu particulière!
Oh grand informaticien pourrais tu déplacer le bouton: "Marquer tous les forums comme lus" par ce que sur l'iPhone " sujets récents" et " marquer les sujets..." Sont l'un en dessous de l'autre et je fais toujours des missclick donc c'est un peu chiant de se retrouver avec tous les posts lus alors qu'il en est rien.

Merci bien :glasses-nerdy:
+ 1 !!! :D
:dance: PAESienne2 <3 :dance:
Dawn
Carabin addicted

Messagepar Aleeex » 28 Sep 2012, 17:26

attention83 a écrit:
♣WAJDI♣ a écrit:Vide le cache Robin et répond à un post et dis moi si ça te va ? ;)

C'est déjà mieux à mon gout mais en ayant moins de smiley je pense que ca sera encore mieux.
Bonne journée

Pourtant tu devrais être content, y'a le smiley Staccini :cowboy: ! (et accessoirement :devil: et :terror: )

:lol:
C'est l'histoire d'un têtard, qui croyait qu'il était tôt, mais en fait… il était tard :mrgreen:
Aleeex
Ronéoiste

Messagepar ♣WAJDI♣ » 28 Sep 2012, 17:53

Salut !

Effectivement *Pichu* je corrige ça tout de suite, Merci ! :arrow: :lool: et :lol:

:!: J'ai supprimé certains smileys considérés comme inutiles ! :glasses-cool:

Pour l’ouverture des liens dans un nouvel onglet c'est possible mais pas pratique pour les milliers d'utilisateurs inscrits :) Je suis désolé mais il faudra continuer à faire clic droit > ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Je rappelle qu'une version du site sera compatible spécialement pour les mobiles, il sera automatiquement détecté et vous aurez un forum compatible, d'ailleurs il est prêt mais je garde le suspens :P
Tuteur UE12s 2012-2013

Rien n'égale la timidité de l'ignorance, si ce n'est sa témérité. Quand l'ignorance se met à oser, c'est qu'elle a en elle une boussole. Cette boussole, c'est l'intuition du vrai, plus claire parfois dans un esprit simple que dans un esprit compliqué. - Victor Hugo
Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar daphné » 28 Sep 2012, 17:54

re : :) :

♣WAJDI♣ a écrit:Pour l’ouverture des liens dans un nouvel onglet c'est possible mais pas pratique pour les milliers d'utilisateurs inscrits :) Je suis désolé mais il faudra continuer à faire clic droit > ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

no worries, merci pour la réponse!
if you're not wasted, the week-end is!
daphné
Carabin addicted

Messagepar attention83 » 28 Sep 2012, 19:13

Aleeex a écrit:
attention83 a écrit:

Bonne journée

Pourtant tu devrais être content, y'a le smiley Staccini :cowboy: ! (et accessoirement :devil: et :terror: )

:lol:

Merci je l'avais pas vu, désormais je l'utiliserais à outrance ^^

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar Farore-Azenor » 28 Sep 2012, 20:53

Au pire, on arrête de s'amuser avec les smileys et on laisse les P1 travailler ? :glasses-nerdy:

Non ?

Si. :cowboy:
L'entropie de l'univers ne peut qu'augmenter...

La musicologie est à la musique ce que la gynecologie est à l'amour ~ Usul

Le cours de Philipp ça ne s'apprend pas, ça se traduit.
Farore-Azenor
Carabin vétéran

Messagepar *Pichu* » 28 Sep 2012, 21:44

♣WAJDI♣ a écrit:Salut !

Effectivement *Pichu* je corrige ça tout de suite, Merci ! :arrow: :lool: et :lol:

:!: J'ai supprimé certains smileys considérés comme inutiles ! :glasses-cool:

Pour l’ouverture des liens dans un nouvel onglet c'est possible mais pas pratique pour les milliers d'utilisateurs inscrits :) Je suis désolé mais il faudra continuer à faire clic droit > ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

Je rappelle qu'une version du site sera compatible spécialement pour les mobiles, il sera automatiquement détecté et vous aurez un forum compatible, d'ailleurs il est prêt mais je garde le suspens :P

Mon plaisir Wajdi :lol: (Ah ça fait du bien : :D :)
Pour la version mobile, ce serait cool de pouvoir choisir si on veut rester sur la version complète quand même ? Comme par exemple sur facebook (Facebook ? Connais pas, pas en P1, évideeeement que mon compte est désactivé.. Hum :lol:) Si possible bien sur hein, si ça se trouve c'est super chiant à faire.. Et d'ailleurs comment vous savez faire tout ça vous ? :shock:

Merci en tout cas ! :in-love:
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar tomatoketchup » 05 Oct 2012, 16:55

Bonjour ! moi j'ai une idée, mais j'espére que vous allez me comprendre.
Y-a-t-il une possibilité pour que lorsque une réponse dans un post est éditée, et bien le post passe en "rouge" comme si on avait posté un nouveau message ? Ca serait pratique car par exemple pour le post "centre de téléchargement" de Biostat' lorsque nos gentils tuteurs ;) rajoutent des QCM concernant le dernier cours et bien ca passe inaperçu ... voila, j'espére m'être fait comprendre ^^
Bisous
Image
tomatoketchup
Carabin Geek

Messagepar Raboucho » 05 Oct 2012, 17:06

tomatoketchup a écrit:Bonjour ! moi j'ai une idée, mais j'espére que vous allez me comprendre.
Y-a-t-il une possibilité pour que lorsque une réponse dans un post est éditée, et bien le post passe en "rouge" comme si on avait posté un nouveau message ? Ca serait pratique car par exemple pour le post "centre de téléchargement" de Biostat' lorsque nos gentils tuteurs ;) rajoutent des QCM concernant le dernier cours et bien ca passe inaperçu ... voila, j'espére m'être fait comprendre ^^
Bisous

Moi j'ai compris :mrgreen:
+100000 :mrgreen:
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar ♣WAJDI♣ » 05 Oct 2012, 19:48

Dans le titre du sujet en question tu as la date de dernière mise à jour ex : "Centre de téléchargement (Fiches/DM/QCMs Cours) (MAJ 02/10)"
Donc il suffira de vérifier si cette date change, si c'est le cas, tu en déduis qu'il y a une nouvelle mise à jour, dès fois même les tuteurs font remonter le sujet.
Bonne soirée.
Tuteur UE12s 2012-2013

Image
♣WAJDI♣
Carabin addicted

Messagepar attention83 » 05 Oct 2012, 19:54

tomatoketchup a écrit:Bonjour ! moi j'ai une idée, mais j'espére que vous allez me comprendre.
Bisous

Sinon on peut poster un message dedans pour que ca passe au rouge.
On essayera d'y penser.

Bonne soirée biostatistique

Chef Tuteur 2013/2014

Tuteur Biostat 2012/2013

Image Image
attention83
Ex-Chef TuT'

Messagepar *Pichu* » 13 Oct 2012, 09:33

Salut ! : :D :
Ce serait possible de faire quelque chose pour la fonction recherche ? Donc déjà qu'elle soit moins sensible aux accents et tout (mais ça a déjà été demandé), mais surtout qu'elle arrête de dire toutes les 3 secondes "Désolé vous ne pouvez pas utiliser la fonction recherche [...]" parce que ca commence à m'énerver bien bien :twisted: :lol:
Voilà merci :D
BAZINGA
*Pichu*
Carabin vétéran

Messagepar Raboucho » 13 Oct 2012, 11:55

Salut :)

J'ai remarqué que le nouveau smiley "choc" ne peut pas être utilisé, ça donne automatiquement l'ancien "shocked" :shock:
Vous pouvez faire quelque chose svp :mrgreen:

Merci ;)
Image Image Image

CM Forum - 2015/2016

TUT' CHIMIE G et UE15 - 2014/2015 :arrow: à la retraite :crying:

:dance: N'oubliez pas de passer votre post en résolu svp :dance:

Image
Raboucho
CM Forum

Messagepar g2. » 13 Oct 2012, 12:45

Salut Wajdi,

1. Ce serait il possible de mettre un bouton "Merci" sur chaque post' ? Je trouve que c'est beaucoup plus pratique et rapide pour remercier nos chers tuteurs pour leurs nombreuses réponses/annonces/fiches/... :D

2. Lorsqu'on reçoit une notification par mail, est ce qu'on pourrait recevoir le texte ("le contenu") du post concerné ? :)
« Agissez comme s'il était impossible d'échouer. »
Winston Churchill
g2.
Apprenti Carabin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le site