- qui que ce soit qui foute la merde, ce n'est pas la fac de médecine et ce n'est pas aux élus des autres facs de faire entendre votre voix.
Je ne suis pas parfaitement d'accord avec cette affirmation. Les conditions de travail des P1 relève, à mon sens, bel et bien de la fac de médecine.
Après, je conçois qu'elle n'est pas des masses de pouvoir d'autant que les grèves et les perturbations ont lieu dans une autre fac et à cause de personne en dehors de médecine. Mais simplement dire, "ça nous regarde pas, c'est pas notre problème, c'est celui de personne si ce n'est le votre" c'est loin d'être la panacée à mon sens.
Cependant, je te rejoins complètement sur le fait que l'intelligence, c'est de s'adapter vite et bien, d'essayer de faire l'impasse sur tous les problèmes autours et de se concentrer sur ce putain de concours.
Après, dans l'histoire, je vois pas l'intérêt d'être agressif ou énervé ou autre, que ce soit Fenrir, P'tit dej, Broly ou je-ne-sais-qui.
J'apprécie les infos fournis par Cassius (j'ignorais qu'il était question de vote pour savoir s'il fallait emmerder les p1 ou pas, ou de savoir que c'est surtout les ethno ou socio qui faisait grêve) et ont le mérite d'éclaircir
À côté de ça, malheureusement, c'est comme ça.
Oui, c'est intolérable. Oui, faut s'adapter mais y'a toujours des solutions.
Personnellement, aujourd'hui, avec des amis, on est allé se caler dans le bâtiment qui est complètement barricadé, on a joué à Left 4 Dead toute l'aprem et puis voilà. Les salles sont fermées, certes, mais c'est pas les chaises et les tables qui manquent pour s'asseoir et bosser.
Après je conçois que ce soit frustrant de se taper un tel remue-ménage à 1 mois des partiels. Vous voudriez bosser dans le calme et paisiblement comme c'était le cas l'an passé, je sais, mais il faut faire avec, c'est pareil pour tous.
Ou aller à Nucéra, Dubouchage ou je ne sais quel endroit. Improviser quoi.
ensuite connaissant des personne du groupe de jeudi dernier, ils ont été viré de la salle et contraint d'aller en amphi 2, résultat leur td a été fait dans climat défavorable et inférieur à celle d'autre groupe.
Bah écoute, j'ai assisté au td (me demande pas ce que je foutais ici) et il m'a semblé au même niveau que les autres. Du moins dans mes souvenirs. Donc bon.
Une citation est dodo :
"Ceux qui réussissent trouvent les moyens. Ceux qui échouent trouve les excuses."
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~